Les discussions
Frais bancaires abusifs
Une banque a t-elle le droit de prélever des frais d'ATD sur le compte d'un client en surendettement et mettant ainsi le compte à découvert ?
Fichage abusif ficp ou pas
Bonjour en 2007 j ai été fiché par 3 sociétés de crédit au FICP. J ai fais un moratoire de 2 ans et je n ai pas donné suite, car ma situation financiè...
Huissier me demandant de régler un credit voiture de 2008
Bonsoir, je suis harcelé tous les dix jours. Je viens de recevoir un courrier simple me demandant de régler le solde d'un leasing (crédit voiture)...
Npai 35 euros caisse d'épargne
RésoluBonjour, Cliente au crédit Agricole je décide d'ouvrir un livret A. Ma banque m'informe que je dois d'abord clôturer mon autre livret A détenu à la c...
Erreur sur le chèque
Bonjour, J'ai travailler 3 jours dans une entreprise et jé suis aller chercher mon chèque aujourd'hui mais je me suis rendu compte qu'ils c'étaient ...
Frais de prêt lié à un achat immobilier
Bonjour à tous, J'ai contracté un emprunt immobilier en décembre dernier. Sur l'offre de simulation, il est bien indiqué les frais annexes qui s'a...
Sofinco, huissier ...
Bonsoir, J'ai demandé un rachat de credit auprès de finaref en novembre 2012 ( j'ai eu mon premier incident de paiement en 19/02/2013 ensuite suit...
Frais de tenue de compte
Bonjour, J'ai contracté un crédit immobilier et un prêt à taux zéro à la banque populaire en 2010. J'ai fait racheter mon crédit immobilier par le LC...
Chèque encaissé sans avoir le droit
Voila.! En mai dernier je suis allee sur un cite de voyage pour une location vacance , j ai formuler et retenu une location d une semaine en aquitain...
Caisse d'épargne, lel et virement
RésoluSalut à vous. J'ai un petit problème avec la gestion de mes comptes à la caisse d'épargne. N'ayant encore jamais fais de virement par internet e...
Remboursement prêt immo en anticipé?
Bonsoir, Je m’adresse à vous pour avoir des conseils : en effet mes beaux-parents envisagent de nous faire une donation (de 100 000 euros quand mêm...
Question relative à "avis de passage" huissier de justice.
Bonjour,j'espère trouver quelques réponses à mes questionnements. en 2008,je suis jugée et condamnée à régler un impayé de crédit à la consommation c...
Camca
Comment se retourner contre le Crédit Agricole ou la CAMCA pour récupérer la caution à l'issue d'un remboursement de crédit immobilier (sans incident ...
Arnaque ou pas...????
RésoluBonjour, bonjour voila je veu octroyez un pret par particulier ce monsieur ne me demande rien prend les frais en charge notaire assurance tout taux ...
Caution solidaire
bonjour, je suis caution solidaire de ma fille pour l'achat de son commerce. actuellement en depot de bilan suite a la conjoncture . le credit a été...
Delai de prelevement frais de rejet
Bonjour Voila ma banque a rejeté un prélèvement pour 7 centimes d'euros alors qu'il y avait un virement en cours sur mon compte pour honorer ce pr...
Deblocage des fonds apres cloture de livret reglementaire
Bonjour, Est ce quelqu'un connait précisément la procédure permettent de récupérer les fonds provenant d'un livret A après clôture règlementaire uni...
Rachat prêt banque populaire
Bonjour, j'ai souscrit un prêt cetelem en septembre 2015 afin de racheter un prêt banque populaire . Cetelem me certifie qu'ils ont envoyé le chèque à...
Prélèvement non effectué par le créancier
Bonjour, J'ai eu un soucis de prélèvement en Avril 2015 avec le crédit de ma voiture, de ce fait je leur ai envoyé un chèque qu'ils ont encaissé d...
Titre de capitalisation au porteur
Bonjour, Ma tante marems untitre de capilasation au porteur de predicis de 10000frs sur 8 ans prorogeable a se jour combien est sa valeur?
Heritage assurance vie
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation alors mon arrière grand mère est morte en 2001 En septembre on m'a contacté en me disant que jetait hériti...
Clôture de compte
Bonjour, Ma mère et moi possedons un compte a la caisse d'epargne, nous avons décidé de cloturer des comptes afin de rembourser des emprunts suite à...
Reamanagement credit immobilier
Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant les délais et le montant des frais pour faire réaménager notre crédit immobilier(abaissemen...
Reçu un chèque après la clôture de la société
Bonjour, En tant que société, J'ai réalisé des travaux pour une autre entreprise en 2014. Entre temps j'ai arrêté la société par voie d'une liquid...
Banque accord
RésoluBonjour, j'ai fais un crédit chez leroy merlin via banque accord, j'ai signé un contrat électronique que je n'ai pas lu et qu'il fallait que je télé...
Crédit et plan de surrendettement
Bonjour, J'ai un plan de surendettement depuis 2007, auprès de la BDF, sur 10 ans. tout ce passe bien je n'ai jamais eu de problèmes de remboursemen...
Assurance vie
Bonjour, Mon père qui est décédé avait contracte une assurance vie à diners club international France. J'ai des documents qui le prouvent sauf qu'il...
Virt sans détail
Bonjour, j ai recu plusieur virement pour le magasin Auchan Louvroil j airai voulu avoir plus de renseignement EAV 040076935DRFIP PARIS AUTRE...
Décès du débiteur : comment être remboursé ?
Bonjour, Comment se passe le remboursement en cas de décès d'un débiteur,
Ouverture du compte professionnel hbsc
Pour la création d'une société, il faut ouvrir un compte professionnel. Je trouve que cela n'est pas si simple que ca. Je me demande quelles sont ...
Arnaque au chèque?
RésoluBonjour, Je viens vous exposer ce qui me semble être une arnaque au chèque mais j’aimerais obtenir votre avis sur le sujet. J’ai rencontré dep...
Crédit consommation
Bonjour, Mon Maria souscritu à un prêt consommation en 2012 depuis 1 ans il ne peut plus le payer, ainsi que son decouvert pour cause d'un licenciem...
Reglement contrat alizé
Bonjour, C'est maintenant que les problèmes arrivent. En effet mon contrat alizé est en prorogation, jusqu'au 31-01-2016. J'ai donc envoyé un co...
Réouvrir un compte dans laquelle on a eu un problem
Je vous écrits car je ne trouve pas de solutions a mon problem. j'ai 30 ans et j'ai commis l'erreur de faire des chèque sans provisions lorsque j'en a...
Retrouvé le livret d'épargne de mon grand-père
Bonjour,moi je suis par contre d'une nationalité algérienne,ah ben si on rangeant des vieux papiers que nous somme tombé sur vieux livret de caisse d’...
Delais de remboursement pour fraude de ma cb
bonjour, j'ai eu la surprise d'avoir un usage frauduleux de ma CB,pour un montant de 2000e ,je précise que j'avais toujours ma carte en ma possession,...
Différence entre une traite bancaire et un chèque
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes mariés depuis plusieurs années. J'ai faite toutes les démarches afin d'avoir ma première propriété comme la prépara...
Carte de retrait non recu ça fais 2 mois banque postale
Bonjour, Depuis le mois de novembre mon beau père n'a plus de carte de retrait banque postale avalé par le distributeur du coup il est sans carte ...
Accord/boulanger +
Bonjour, Suite à un achat chez Boulanger, on m'a incité à prendre un crédit, lequel est remboursé depuis longtemps. Or la banque accord continue de ...
Délai crédit mutuel
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec le crédit mutuel, j'ai constaté que leur délai de précaution est de 12 jours ouvrés, ajoutez 1 jour férié et ...
Problème société de recouvrement
Bonjour, Help, aidez moi, j'ai reçu un courrier me réclamant une dette dont je ne connais absolument pas l'origine, et surtout le montant soit 12000 ...
Sofinco : compte permanent non utilisée et renvoi de réserve
Bonjour, J'ai depuis des années un compte permanent à sofinco que je n'utilise pas.Ces derniers ont m'insu le 31 décembre crediter mon compte bancai...
Paiement en trois fois sur un site frauduleux!
Bonjour, j'ai récemment effectue un achat par carte bancaire en trois mensualités, j'ai déjà payé une première partie avec le module ATOS et en plus ...
Usurpation d'identité -> interdit bancaire
Bonjour, J'ai été victime il y a un peu plus de 2 ans d'une usurpation d'identité ayant pour conséquence un interdit bancaire. Pour résumer bri...
Erreur de prelevement
Bonjour, je viens de m'apercevoir d'un retrait de 311 euros sur mon compte en faveur du centre des impôts Alsaceet du Bas Rhin .je ne fais pas partie ...
Ouverture d'un compte off shore
Bonjour! Je viens d'obtenir une somme d'argent conséquente et je souhaiterai ouvrir un compte offshore. Quelles sont les conditions à remplir pour l...
Echeances c discount
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir si c discout a le droit de prélever 3 écheances d un seul coup car j ai fait une commande la deuxieme echéance n a...
Chèque rejeter
Bonjour, J'ai laissé un ami d'encaisser un chèque sur mon compte d'un montant de 2960e , mais le chèque a été rejeter car le chéquier a été annuler ...
Victime d'usurpation d'identité, quels recours possibles ?
Bonjour, Pour vous exposer brièvement les faits : suite à une lettre du Trésor public pour le non paiement d’une amende par omission, je me suis...
Surendettement
Bonjour, le tresor public veut me saisir, a til le droit de le faire etant en surendettement , dossier étant au tribunal de fougeres et comment contes...