Remboursement prêt immobilier exigé par la banque .

Marjoguy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 14:11
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 29 févr. 2016 à 18:03
Bonjour,

nous nous trouvons dans une situation un peu compliquée grâce à la banque de l'écureuil ...

Nous avons acheté une maison en 2011 et conclu un prêt immobilier avec une part à taux 0%.
En 2014, nous contractons un nouveau prêt immobilier pour acheter le terrain pour notre future construction.

Jusque là aucun problème, mais en mai 2015 mon mari est licencié.Notre première maison est en vente et un compromis est signé en juillet. Nous prenons rdv à la banque pour savoir les possibilités pour la construction à venir.
A ce rdv nous informons que mon mari est au chômage et que pour la future construction nous avons 2 options :
1- nous utilisons l'argent de la vente de la première maison et mon mari construit la maison pendant son année de chômage ( ce qui nous évite d'avoir un refus pour le prêt immobilier)
2- mon mari retrouve un emploi pour pouvoir contracter un prêt pour la construction .

Après avoir contacter le service crédit, la conseillère nous informe que sans soucis nous pouvons faire un changement d'objet sur notre prêt moyennant des frais de dossier et l'attestation de vente de la première maison.

Début janvier nous prenons contact avec notre nouvelle conseillère pour faire le changement d'objet et là on nous dit qu' il faut rembourser la totalité du prêt à taux 0% , que si nous ne fournissons pas l'attestation de fin de travaux fin avril nous devrons rembourser le prêt immobilier en totalité !

A ce jour on nous demande de faire appel à nos familles pour rembourser ce prêt !
Nous nous retrouvons dans cette situation car les conseillers n'ont pas fait leur devoir de conseil et nous leur avons fait confiance ...
Il est clair que si ceci avait été évoqué pendant un précédent rendez vous nous aurions fait en sorte d’inclure le remboursement du prêt à taux 0 dans notre plan de financement.

Est-ce que d'autre personnes ont été dans ce cas ou ont des conseils pour gérer la situation ? J'avoue être clairement dépassée ...
Merci beaucoup

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 févr. 2016 à 18:03
Bonsoir,

J'imagine que vous êtes dépassée mais malheureusement, vous n'avez pas beaucoup d'argument à fournir ...

Votre époux en situation de chomage, votre maison est-elle vendue ?

Passez-vous par un contrat ccmi ou c'est votre mari qui fait?

Je ne peux vous répondre sans plus d'éléments et certes le ptz sera surement à rembourser..
0