Relance huissier

Facet2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 12:23
 Marley - 2 mars 2016 à 14:02
J'ai été contact début janvier par une société de Huissier qui me demandait de reprendre contact avec eux concernant mon dossier. Je suis en surendettement depuis maintenant 07 ans, que je remboursement régulièrement.
J'ai donc pris contact avec cette société de Huissier qui agit pour le compte de l'organisme FACET. Il me dise que j'ai une dette de 70€ chez FACET, et que j'ai arrêté de payé en mai 2008. J'ai donc reçu un courrier avec la somme de 70 euros et une ligne Intérêts au jour du parfait règlement " MEMOIRE".
J'ai au téléphone expliqué que j'avais un doute, pourquoi arrêté de payer alors qu'il me restait 70€, mais surtout pourquoi attendre 08 pour réclamer? J'ai demandé par courrier la copie du jugement qui permettait d'intervenir, je pense qu'il y a forclusion. Je n'ai pas eu de réponse, mais aujourd'hui je suis de nouveau interpeller. Que faut-il faire, quel organisme je peux appeler pour m'aider? Je pense également qu'il y a prescription.
Merci de vos réponses
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Si c'est un crédit, la prescription est de deux ans sauf titre exécutoire.

Si vous êtes certain qu'il n'existe pas de jugement, ne répondez plus, laissez passer.

Et pour 70 euro, je doute fort que le créancier en dépense 100 pour avoir une décision de justice que vous pourriez contester.
0