Vieux chèque impayé détruit

Résolu
Yeahp Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 19 févr. 2016 à 22:04
 Gégé - 2 mars 2016 à 08:02
Bonjour,
J'ai eu en 2011 de gros soucis d'argent et j'ai fais plusieurs chèques qui se sont retrouvés impayés. J'ai réglé ces impayés pour la plupart directement auprès des bénéficiaires ou via les sociétés de recouvrement et je viens tout juste de récupérer le dernier chèque impayé, du moins c'est ce que je croyais...
Je me renseigne auprès de la BDF pour savoir où en est mon interdiction bancaire sur le fichier FCC et je retrouve le chèque que je viens de récupérer mais non seulement 1 autre chèque que je n'ai malheureusement pas en ma possession et dont je ne me souviens absolument pas du bénéficiaire.
Je contacte la banque (chez qui le compte a été clôturé) et je lui demande si je peux bloquer les fonds afin d'être défiché et sachant que le dit chèque date de 2011 et que nous sommes en 2015 donc quoi qu'il arrive, il ne sera pas représenté : le délai d'un an et 8 jours étant dépassé (il est de toute façon réglé mais je ne peux pas le prouver). A priori pas de soucis pour le blocage de fonds mais il faut impérativement que je ramène la lettre d'injonction reçue lors du rejet du chèque... Mais je n'ai pas cette lettre et la banque m'affirme n'avoir plus aucune trace de cette lettre dans leurs dossiers... Donc ils ne peuvent rien faire pour moi...

Ont-ils le droit de me refuser le blocage car je n'ai pas l'injonction du chèque ?
Avez-vous des conseils ? Je cherche des solutions mais je ne vois pas... Je serais défichée en juillet mais j'ai un projet d'achat immo avec mon conjoint et je voulais être défichée rapidement...

Merci par avance à tous ceux qui m'apporteront leurs conseils !

Yeahp.

2 réponses

Demandez un relevé à la BDF et avec ce relevé demandez le blocage.

Mais la réalité est peut être la suivante :vous n'avez pas la lettre d'injonction car la banque ne vous l'a pas envoyée.
La preuve : ils ne la retrouvent pas alors qu'il doivent conserver leurs archives pendant dix ans...
0
Yeahp Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
19 févr. 2016 à 22:33
J'ai le relevé BDF... Je demande le blocage à la banque? Car c'est ce que j'ai fais mais elle refuse sans la lettre d'injonction de ce fameux chèque... Pourtant j'insiste pour bloquer les fonds immédiatement mais rien n'y fait...
0
Gégé > Yeahp Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
19 févr. 2016 à 22:35
Voyez tout le texte de ma réponse : j'y ai ajouté qq chose !
0