Prélèvement sans livraison
javamasque
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javamasque Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon épouse a commandé le 03/10/2015 un smartphone SAMSUNG SM-N910F Galaxy Note 4 – 32 GO – couleur noire auprès du marchand italien Pimenta s.r.l. via le site Pixmania.com sur internet.
Mon épouse a opté pour un règlement par carte bancaire en trois fois effectué par la banque ONEY pour un montant total de 546,61 €. A savoir, un prélèvement initial de 187,49 € suivi de deux prélèvements de 179,66 € (un prévu le 04/11/2015 et un prévu le 04/12/2015).
L’expédition du smartphone a été réalisée depuis Rome vers Paris par DHL le 04/10/2015. La livraison était prévue à notre domicile le 08/10/2015. Or l’article commandé ne nous jamais été livré.
Nous l’avons signalé à DHL France qui a ouvert un dossier d’incident et n’a pas été en mesure de retrouver le colis.
Nous avons par conséquent demandé le 21/10/2015 à Pixmania et Pimenta s.r.l. de nous rembourser le montant du prélèvement initial et de suspendre les prélèvements prévus le 04/11/2015 et le 04/12/2015, ce qui n’a pas été suivi d’effet.
Devant cette situation, nous avons alors demandé à notre agence bancaire de nous rembourser la totalité des sommes prélevées ce qui a été accepté et fait.
J’ai expliqué l’ensemble de cette histoire par téléphone à une collaboratrice de la banque ONEY le 08/01/2016, qui m’a affirmé bien comprendre notre position : nous avons suffisamment effectué de démarches infructueuses et nous estimons ne pas être redevables de la somme de 546,81 € car nous n'avons jamais reçu le produit commandé.
Malgré cet entretien téléphonique, nous avons reçu une lettre de recouvrement adressée par la banque Accord datée du 11/01/2016.
J'ai téléphoné immédiatement au service recouvrement de la banque Accord puis adressé à mes frais une lettre recommandée avec A/R le 18/01/2016 à banque Accord pour expliquer à nouveau et pour une énième fois la situation. Sans succès puisque notre compte bancaire a été prélevé le 19/01/2016 d'un montant de 546,81 €, bien entendu sans aucune livraison du produit commandé.
J'espère un remboursement rapide de la banque concernée ainsi que des excuses pour le préjudice encouru.
Cordialement.
Mon épouse a commandé le 03/10/2015 un smartphone SAMSUNG SM-N910F Galaxy Note 4 – 32 GO – couleur noire auprès du marchand italien Pimenta s.r.l. via le site Pixmania.com sur internet.
Mon épouse a opté pour un règlement par carte bancaire en trois fois effectué par la banque ONEY pour un montant total de 546,61 €. A savoir, un prélèvement initial de 187,49 € suivi de deux prélèvements de 179,66 € (un prévu le 04/11/2015 et un prévu le 04/12/2015).
L’expédition du smartphone a été réalisée depuis Rome vers Paris par DHL le 04/10/2015. La livraison était prévue à notre domicile le 08/10/2015. Or l’article commandé ne nous jamais été livré.
Nous l’avons signalé à DHL France qui a ouvert un dossier d’incident et n’a pas été en mesure de retrouver le colis.
Nous avons par conséquent demandé le 21/10/2015 à Pixmania et Pimenta s.r.l. de nous rembourser le montant du prélèvement initial et de suspendre les prélèvements prévus le 04/11/2015 et le 04/12/2015, ce qui n’a pas été suivi d’effet.
Devant cette situation, nous avons alors demandé à notre agence bancaire de nous rembourser la totalité des sommes prélevées ce qui a été accepté et fait.
J’ai expliqué l’ensemble de cette histoire par téléphone à une collaboratrice de la banque ONEY le 08/01/2016, qui m’a affirmé bien comprendre notre position : nous avons suffisamment effectué de démarches infructueuses et nous estimons ne pas être redevables de la somme de 546,81 € car nous n'avons jamais reçu le produit commandé.
Malgré cet entretien téléphonique, nous avons reçu une lettre de recouvrement adressée par la banque Accord datée du 11/01/2016.
J'ai téléphoné immédiatement au service recouvrement de la banque Accord puis adressé à mes frais une lettre recommandée avec A/R le 18/01/2016 à banque Accord pour expliquer à nouveau et pour une énième fois la situation. Sans succès puisque notre compte bancaire a été prélevé le 19/01/2016 d'un montant de 546,81 €, bien entendu sans aucune livraison du produit commandé.
J'espère un remboursement rapide de la banque concernée ainsi que des excuses pour le préjudice encouru.
Cordialement.
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1 réponse
La « banque concernée »… laquelle et pourquoi dans cette affaire qui concerne le vendeur uniquement et non un prêteur de deniers ?
Je ne sais pas ou en est PIMENTA (connais pas ...) mais...pour PIXMANIA ...c'est réglé car il est peu probable que le repreneur - péniblement trouvé par le TC de NANTERRE le 5 février après le redressement judiciaire du 14.01.2016 ( repreneur "Ventes du Diable") - reprendra ce type de litige à son compte.
Je ne sais pas ou en est PIMENTA (connais pas ...) mais...pour PIXMANIA ...c'est réglé car il est peu probable que le repreneur - péniblement trouvé par le TC de NANTERRE le 5 février après le redressement judiciaire du 14.01.2016 ( repreneur "Ventes du Diable") - reprendra ce type de litige à son compte.
javamasque
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Merci pour votre réponse et pour ces informations.