Chèque falsifié
JLR50
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gégé -
Gégé -
Bonjour,
J'ai adressé à une entreprise de matériaux un chèque à l'ordre de cette entreprise par poste de 2000 et quelques €.
L'entreprise ne l'a jamais reçu ,étant pressé pour les travaux d'obtenir la marchandise j'ai refait un virement du même montant .2jours après je consulte mon compte par internet ,je constate que les 2 ont été encaissés.
J'appelle le fournisseur qui ne l'a jamais reçu ni débité .j'appelle la banque qui me précise de demander la photocopie du ch.
À réception de celle ci le nom du destinataire du chèque a été falsifié .
La banque me demande de porter plainte et de lui apporter la photocopie de celle-ci .
Qui est responsable?qui doit m'indemniser?
La banque est elle assurée dans ce cas?
Mon assurance vol me protège t'elle?
Qu'en est il de la poste?
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement
J'ai adressé à une entreprise de matériaux un chèque à l'ordre de cette entreprise par poste de 2000 et quelques €.
L'entreprise ne l'a jamais reçu ,étant pressé pour les travaux d'obtenir la marchandise j'ai refait un virement du même montant .2jours après je consulte mon compte par internet ,je constate que les 2 ont été encaissés.
J'appelle le fournisseur qui ne l'a jamais reçu ni débité .j'appelle la banque qui me précise de demander la photocopie du ch.
À réception de celle ci le nom du destinataire du chèque a été falsifié .
La banque me demande de porter plainte et de lui apporter la photocopie de celle-ci .
Qui est responsable?qui doit m'indemniser?
La banque est elle assurée dans ce cas?
Mon assurance vol me protège t'elle?
Qu'en est il de la poste?
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement
A voir également:
- Scotch sur cheque de banque
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Cheque de banque - Guide
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum chèque
- Photo cheque de banque - Forum chèque
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum chèque
6 réponses
Votre banque va rejeter le chèque elle ne vous l'a pas dit ?
Et elle contrepassera le débit passé à tort.
Votre question est curieuse : pourquoi un forum plutôt que votre banque ?
Et elle contrepassera le débit passé à tort.
Votre question est curieuse : pourquoi un forum plutôt que votre banque ?
petit conseil : quand on envoie un chèque par la Poste, vous mettez du scotch sur le bénéficiaire et sur le montant en lettre.
Votre chèque devient ainsi infalsifiable !!!
Sinon pour votre affaire, Gégé a raison (comme toujours !) la banque ca rejeter le chèque pour non conformité et vous re-créditer.
Votre chèque devient ainsi infalsifiable !!!
Sinon pour votre affaire, Gégé a raison (comme toujours !) la banque ca rejeter le chèque pour non conformité et vous re-créditer.
ça va tous les deux ?
le scotch (*) sur le chèque et le grattage profond du cryptogramme = mes deux conseils de base !...
(*) mais du sctoch transparent, faut préciser,..."une fois" !.
le scotch (*) sur le chèque et le grattage profond du cryptogramme = mes deux conseils de base !...
(*) mais du sctoch transparent, faut préciser,..."une fois" !.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse