A voir également:
- Comment transférer son compte bancaire dans une autre agence
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole ? - Forum cheques
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
2 réponses
djivi38
Messages postés
52184
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
29 févr. 2016 à 17:22
29 févr. 2016 à 17:22
Bonjour,
"A qui revient la responsabilité de faire les transferts de prélèvements automatiques ? "
Au titulaire du compte bien sûr (= votre fille), et ce, AVANT de clôturer son compte.
CDT.
"A qui revient la responsabilité de faire les transferts de prélèvements automatiques ? "
Au titulaire du compte bien sûr (= votre fille), et ce, AVANT de clôturer son compte.
CDT.
29 févr. 2016 à 17:48
En l'occurrence, l'agence de Mordelles s'était proposée de le faire et a donc envoyé des courriers électroniques avec le nouveau RIB de ma fille, RIB qui n'a pas été pris en compte par l'agence de crédit.
En outre, et malgré que le compte de Mordelles soit maintenant géré par le contentieux, ma fille reçoit toujours des prélèvements sur ce compte.....alors qu'il est clôturé.....est-ce normal ?
Modifié par djivi38 le 29/02/2016 à 17:58
En général :
- soit on le fait avant de clôturer le compte ET avant d'aller habiter ailleurs (donc, avec l'ancienne banque),
- soit on le fait avec la nouvelle banque (pour + de commodités si on a déjà déménagé), mais toujours avec signature du titulaire.
Dans tous les cas, avant de clôturer un compte, on s'assure qu'il n'y aura plus de mouvements.
Votre fille a-t-elle donné son accord par une signature pour ce transfert d'ordre de prélèvements ?
CDT.