3 réponses
Bonjour,
Déposer un chèque sans coordonnées bancaires c'est impossible. vous allez le remettre où ???
Sans son autorisation ??? Il faut que la personne endosse le chèque.
En s'apercevant de cette opération, la personne contactera sa banque en demandant à quoi correspond cette remise et expliquera qu'elle ne le concerne pas, en demandera l'annulation.
Cdt.
Déposer un chèque sans coordonnées bancaires c'est impossible. vous allez le remettre où ???
Sans son autorisation ??? Il faut que la personne endosse le chèque.
En s'apercevant de cette opération, la personne contactera sa banque en demandant à quoi correspond cette remise et expliquera qu'elle ne le concerne pas, en demandera l'annulation.
Cdt.
gitane2229
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2023
651
2 mai 2018 à 17:10
2 mai 2018 à 17:10
Bonjour.
Un chèque ne peut être encaissé que sur le compte de la personne bénéficiaire indiquée sur le chèque.
Cdt
Un chèque ne peut être encaissé que sur le compte de la personne bénéficiaire indiquée sur le chèque.
Cdt
Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 18:41
2 mai 2018 à 18:41
Bonjour,
Il faut bien entendu qu'il soit endossé pour que le banque puisse faire le transfert..
Il faut bien entendu qu'il soit endossé pour que le banque puisse faire le transfert..
2 mai 2018 à 17:44
2 mai 2018 à 17:54
Ca n'est pourtant pas ce que je lis ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2402
3 mai 2018 à 10:08
J'ai très mal compris la question de vivy ;
Il fut un temps où tous les chèques (au recto) étaient formulés "à l'ordre de ......", et ces chèques pouvaient être endossés au profit d'un 2è bénéficiaire, voire d'un 3è bénéficiaire..., par endossement au verso du chèque.
Mais actuellement les chèques sont formulés (recto) par "à.......", ce qui oblige le bénéficiaire à encaisser le chèque sur son compte.
C'était le sens de ma réponse à Marley.
Cdt
Modifié le 3 mai 2018 à 10:19