Cofidis

Kalynass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 02:39
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2018 à 13:26
Bonjour,

J'ai souscrit à un crédit à la consommation en 2008 ou 2009. Pr diverses raisons, je ne me suis pas acquittée de cette dette. Aujourd'hui, la société de recouvrement EOS CREDIREC m'a contacté via un courrier d'huissier, me demandant de régler la somme en totalité.
Prise par la peur, je leur ai demandé un règlement à l'amiable et j'ai fait une cb d'un montant de 75€ pr une dette de près de 4000€. Afin de ne pas envoyer mon dossier chez un cabinet d huissiers etc

J'ai entendu parler de prescription de 2 ans... mais je n'ai pas trop compris..

Je ne sais plus trop quoi faire

Je compte leur demander de me fournir une demande exécutoire, mais ensuite ?

Si je décide de ne plus donner suite, la société de recouvrement a t elle le droit de ré utiliser ma cb sans mon autorisation ?

Merci de votre aide

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 mai 2018 à 12:28
Bonjour,

ce n'est pas très clair

"m'a contacté via un courrier d'huissier"
"Afin de ne pas envoyer mon dossier chez un cabinet d huissiers"

si c'est un courrier d'huissier, le dossier était déja chez un huissier...

soit il y a jugement, et ce n'est pas prescrit

soit il n y a pas de jugement, mais votre versement a annuler l'éventuel prescription

vous pouvez arrêter vos paiements, et si il n y a pas de jugement, vous ne risquez rien pour le moment.

ils peuvent engager une procédure judiciaire, si ils le souhaitent
0
En effet, le versement a annulé la prescription. A votre place, je commencerai à provisionner les 4 000 €, car il y a de grandes chances qu'il sautent sur l'occasion (c'est leur gagne pain).
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2018 à 13:26
Bonjour,

Prise par la peur, je leur ai demandé un règlement à l'amiable et j'ai fait une cb d'un montant de 75€ pr une dette de près de 4000€. Afin de ne pas envoyer mon dossier chez un cabinet d huissiers etc

J'ai entendu parler de prescription de 2 ans... mais je n'ai pas trop compris..


Vous auriez du poser cette question avant de payer...maintenant il est trop tard, cette prescription est reportée à 2 ans...pendant ce délai, le créancier peut très bien faire la demande d'une injonction de payer et le titre exécutoire sera valable 10 ans.
0