La banque :intermediaire financier

Résolu
geomarjo - 5 mai 2018 à 08:28
 geomarjo - 5 mai 2018 à 11:33
pour des voyages,j ai commande des billets de banque (200 E et 100 E)
ma banque-dont je suis client depuis plus de 10 ans,sans aucun probleme-exige la presentation d un billet d avion : est-ce legal / n y a-t-il pas abus de pouvoir ?Elle me dit que c est la nouvelle reglementation !!! depuis quand ???
D apres moi,la banque est juste un intermediaire financier entre le client et la Banque Centrale Europeenne : elle n a pas a jouer le role de la police.Ce role est devolu au seul ministere de l Interieur.Pouvez-vous m eclairer?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
5 mai 2018 à 09:01
Bonjour,

Depuis quand, depuis l'année dernière avec les normes qui se sont accrues.

Elle a des obligations relatives au transfert d'argent liquide. En cas de refus de votre part, elle peut refuser de vous donner les sommes demandés ainsi que de transmettre votre dossier au procureur de la république.

CB
0
merci de m avoir repondu
Force est a la loi
Neanmoins,je trouve que c est anormal : vous receptionnez votre argent dans une banque X(paie,pensions....)Le jour où vous en avez besoin,vous devez justifier de son utilisation.
Où est la liberte du citoyen Lamda,qui a juste de quoi manger une soupe de lentilles et que l on soupconne de financer les yyyyy et de blanchiment...
En tout cas,encore merci de m eclairer
0