Souche cheque de banque

cinro62 Messages postés 139 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les banques gardent une trace des chèques de banque ? (souche ou autres)
Si oui combien de temps les gardent elles ?

3 réponses

Pierre22

Bonsoir,

Pouvez-vous préciser votre question, que recherchez-vous ??

L'émission d'un chèque de banque est une opération comptable, la banque conserve donc le justificatif en l'occurence 10 ans
1
Utilisateur anonyme

S'il s'agit de vos chèques, vous devez avoir gardé les relevés.
0
cinro62 Messages postés 139 Statut Membre

suite au décès de mon père , mon frère me réclame une somme d'argent que mon père m'avait avancé en 2007 pour l'achat d'un véhicule(2) avant la vente de mon véhicule(1). lors de la vente de mon véhicule (1) a un ami , l'ami a payer la somme du véhicule(1) avec un chèque de banque a mon père . je n'ai plus les relevés de compte de mon père de l'année 2007, donc je voulais savoir si les banques garder des preuves des chèques de banque et si oui combien de temps.
je me renseigne avant de demander a mon ami de faire le nécessaire auprès de son ancienne banque pour avoir la preuve , pour ne pas l’embêter pour rien , donc je me renseigne.
j’espère que vous avez compris.(car pas évident a expliquer )
en tout cas merci pour vos réponses et votre aide
0
Pierre22

Si c'est 2007 c'est trop loin par contre vous pouvez essayer de demander une copie des relevés de compte à la banque de votre père mais ce ne sera pas gratuit.

Par ailleurs si vous ne pouvez prouver le remboursement, votre frère peut-il prouver le prêt ?
1
cinro62 Messages postés 139 Statut Membre

mon frère m'a montré la souche du carnet de chèque du montant que mon père m'avait prêté.
j'ai fais la demande auprès de la banque de mon père par courrier pour avoir un droit de regard sur l'année 2007 mais j'ai peur que sa soit trop loin , donc je me renseigne autrement en attendant d'avoir la réponse de la banque.
0
lui > cinro62 Messages postés 139 Statut Membre

Donc ce n'est pas un chèque de banque comme indiqué au départ de votre question.

Faite bien attention quand vous posez vos questions, cela évite des réponses erronées par rapport au sujet réel de votre besoin.
0
Utilisateur anonyme > cinro62 Messages postés 139 Statut Membre

Une souche n'est pas une preuve, c'est à lui de prouver, pas à vous..
0