Formule Zen LCL

Duchessebibi Messages postés 2 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de clôturer mon compte courant à LCL il y a quelques jours. Aujourd'hui, je reçois un mail "avis de renouvellement de votre contrat sécurilion" pour m'informer que le contrat sera renouvelé automatiquement. Si je ne veux pas, je dispose de 20 jours pour envoyer une lettre recommandée pour résilier le contrat. Je ne comprends pas. A la fermeture de mon compte à LCL, tout contrat attaché à ce compte n'est pas censé être résilié aussi? Que dois-je faire? Je ne comprends même pas où je dois envoyer la lettre recommandée pour résilier le contrat. À mon ancienne banque?

Merci de m'aider.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonsoir,

Votre ancienne agence est votre seul interlocuteur. Adressez au directeur (directrice) de votre ex agence LCL un courrier RAR en exigeant la résiliation immédiate de sécurilion. Gardez bien le double ainsi que les reçus. Mentionnez que de toute manière, vous arrêtez de payez quoi que ce soit étant donné que vous avez quitté cette banque. Précisez également que vous avez connu de nombreux problèmes pour tenter de résilier mais que l'on vous a baladé de droite et de gauche sans succès. Enfin ajoutez que si vous n'obteniez pas cette résiliation, vous saisiriez la juridiction compétente. Et après ça vous laissez courir.
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Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Prenez contact avec votre ancienne agence, en particulier avec votre ex conseiller, et résiliez ce contrat.

Cdlt.
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Duchessebibi Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Merci pour votre réponse rapide.
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Duchessebibi
 
Bonjour, j'ai contacté un conseiller LCL pour ce foutu contrat sécurilion. Il m'a dit que je devais appeler securilion pour la résiliation du contrat car même si cela faisait partie de la formule Zen, c'est une assurance à part soit disant. J'appelle donc sécurilion qui me disent qu'ils ne peuvent pas résilier mon contrat à ma demande. Que comme l'assurance fait partie d'un package de la banque, c'est à elle de faire la demande. Comme je suis très malade et que je ne peux pas me déplacer, elle me dit de rappeler mon ancien conseiller de mon ancienne agence bancaire. Je m'exécute et bien sûr il est occupé et le standard prend mon numéro. Il ne m'a pas rappelé. Ça commence à me saouler grave. J'aimerais savoir où ou à qui envoyer une lettre recommandée pour résilier le contrat sécurilion avant que le délai de résiliation de 20 jours soit passé.
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