Litige société générale

Tacoll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - Modifié le 3 mai 2018 à 11:23
 Pierre22 - 5 mai 2018 à 15:21
Bonjour

je vous contacte car je subis des préjudices au sein de la société générale.

pour vous exposer les faits, j'ai fait un virement vers la chine de plus de mille euros, pour acheter du bois à une entreprise chinoise, Dongming Sanxin Wood industry ltd.
j'ai été contraint de remplir un formulaire papier, car je ne possède pas de Smartphone.
Or, aujourd'hui, à la société générale, il est indispensable de posséder un smartphone pour faire un virement international sécurisé.
Sur ce formulaire papier, que j'ai rempli et qui a été vérifié par ma conseillère, mme Morille, j'ai bien coché la case: urgent
Ce virement a mis plus d'un mois a arriver sur le compte de l'entreprise.
J'ai du me rendre 6 fois en agence, pour au final me rendre compte -par moi-même- que l'agence de Rennes qui traitait le dossier, avait mal orthographié le nom de l'entreprise, elle avait marqué SAUXIN au lieu de SANXIN...pourtant mon ecriture ne pouvait porter à confusion
après avoir pressé ma conseillère pour faire parvenir la correction au plus vite à Rennes, je lui ai demandé de me rembourser les frais bancaires pour cette opération ratée, ce qui a été fait.
Mon client et fournisseur, très impatienté, a fait partir le colis lundi dernier,le 30 avril( le virement a été passé le 24 mars)
J'ai été tenté de demander réparation pour ce fiasco, mais je me suis ravisé, vu que tout avait fini par rentrer dans l'ordre.
Cependant, aujourd'hui, je reçois un mail d'une conseillère société générale qui a repris le dossier; elle me demande de remplir un formulaire de remboursement.
Ne comprenant pas, je vérifie mon compte, et là je m'aperçois qu'ils m'ont prélevé une seconde fois la même somme, .
C'est intolérable, il s'agit de plus de mille euros prélevés deux fois par erreur, avec des frais bancaires de virement international, sachant qu'en plus mon travail est décalé d'un mois par leur faute.

je souhaiterai recevoir un dédommagement materiel de la part de la banque, pour ces préjudices subits

dans l'attente de votre réponse, dois-je remplir ce formulaire de remboursement?

en vous remerciant de vos futurs conseils

1 réponse

Bonjour,

Oui vous avez intérêt à remplir ce formulaire.

Par la suite, écrivez avec AR au Directeur de l'Agence en reprenant les éléments et en précisant ce que vous attendez : préjudice financier éventuel dû au retard par exemple et/ou geste commercial pour la mauvaise gestion.

Pour le reste, si votre activité internationale est fréquente je ne peux que vous conseiller de vous équipez afin de saisir et valider les virements vous même sans risque de mauvaise lecture ou ressaisie d'un document manuscrit.
0