Arnaque sur formule Zen LCL? [Résolu]

carllaurent 3 Messages postés dimanche 24 février 2013Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 11:32 - Dernière réponse :  nadine
- 1 mai 2018 à 18:11
Bonjour,
Je viens de découvrir en épluchant mes relevés de plusieurs faits que je reproche au LCL:j'ai souscrit à la formule zen et je payais 5,25 euros par mois jusqu'en février 2009 puis je suis passé à 13,15 au mois de mars 2009 soit une augmentation de 150°/.!!!!Puis une augmentation d'environ 2,25°/. sur 1 an et 1,48°/. sur 2 ans!!!!Aucune logique sur les augmentations vu que mes autres comptes au LCL n'ont pas subi les même augmentations!!!LE PIRE RESTE A VENIR....En effet le prix de ma carte premier est compris dans ma formule zen et chaque année et ce depuis 2008(car je n'ai pas gardé les relevés des années précédentes) le LCL me prélève le prix de ma formule zen + le prix de ma carte premier!!!!!Voilà je compte contacter UFC que choisir;de plus j'ai rendez vous avec la directrice de mon agence...affaire à suivre
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
carllaurent - 26 févr. 2013 à 19:28
9
Merci
Ok,je sors du rendez vous avec la directrice.Devant moi elle a téléphoné au SVP (service du crédit lyonnais)et l'interlocuteur a bien reconnu une erreur du LCL!!610,80 euros à me rembourser!!Et non,car justement pour le remboursement il y a un problème;la directrice ne peut remonter qu'à 18 mois d'ancienneté et ne peut me restituer que 129 euros car elle n'a pas délégation pour remonter jusqu'en 2008.Elle a envoyé à son supérieur un mail lui faisant part de mon cas...Je lui ai fait part que je suis affilié à UFC QUE CHOISIR et que selon art L100-4 du code commerce et l'art 1134 et 1235 du code-civil "le contrat doit être respecté dans sa totalité et la restitution de l'indu...J'attends un mois,voir si la somme m'aura été restituée sinon je lance la procédure.Je suis vraiment déçu du LCL et du coup le livret de ma fille ne sera pas ouvert chez eux et son assurance à ses quatre ans seront placé ailleurs!Quant à mes comptes j'attends...

Merci carllaurent 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13515 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de carllaurent
M.HAUSER 1 Messages postés vendredi 15 mai 2015Date d'inscription 15 mai 2015 Dernière intervention - 15 mai 2015 à 22:56
1
Merci
bonjour, nous sommes en 2015 et je viens de découvrir que j'ai le meme problème avec formule zen et fcturation en doublon de carte cléo, depuis au moins 5 ans..avez vous réussi à vous faire remborser ?
Commenter la réponse de M.HAUSER
BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 13:12
0
Merci
Si vous avez le prelevement de la formule et en plus la cotisation de la cb, la directrice de l'agence vous remboursera les trop perçu

cdt
Commenter la réponse de BANKJOB
carllaurent 3 Messages postés dimanche 24 février 2013Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 19:50
0
Merci
Oui mais rembourser jusqu'à quelle année?J'ai exactement 610,8 euros dehors!!!!De plus la coti de la formule zen reste incohérente avec des augmentations incompréhensibles!!!Si vous avez une explication je suis preneur.Merci
Commenter la réponse de carllaurent
BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 20:11
0
Merci
Visiblement il y a 2 choses dans votre cas : vous aviez une formule avec une cb classique a 5,25€. vous avez changez de carte et donc de formule. vous êtes passé à la carte 1er donc a 13€ sur la formule. ensuite tous les ans les banques augmentent leurs prix (malheureusement). Ce qui explique les augmentations successives.
Par contre, concernant la cotisation de la cb prelevée a part, il y a un problème.
Ils ne doivent pas faire le lien entre votre formule et la cb.
Mais ça, seule la directrice ou votre conseiller pourra le verifier et vous rembourser si besoin
Commenter la réponse de BANKJOB
0
Merci
Attention, dans ces formules il y a quantité de services. N'en avez-vous pas souscrit un nouveau ? Faites le point avec la directrice de ce qui est contenu dans cette formule et évincez ce qui ne vous intéresse pas.
Commenter la réponse de Germain
carllaurent 3 Messages postés dimanche 24 février 2013Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 11:27
0
Merci
Non je n'ai rien souscrit en plus dans ce service de formule Zen;de plus je tiens à dire que je n'ai pas changé non plus de carte bancaire et que cette augmentation de 150°/. n'est pas justifiée!!!!Mon autre compte n'a pas subi cette augmentation,ni celui de mon épouse...J' attends des explications de la part du LCL;si vous avez déjà eu ce problème je suis preneur d'informations.Merci
Si le compte de votre épouse sur lequel l y a une formule zen n'a pas été touché par l'augmentation anormale que vous indiquez, c'est qu'il y a eu quelque chose de précis sur votre convention. Encore une fois, votre conseillère vous renseignera.
Commenter la réponse de carllaurent

Dossier à la une