Pratiques Créditfoncier/CSF trompeuses

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 15:34
 Marie - 2 mai 2018 à 15:01
Bonjour,

Je voulais témoigner de pratiques trompeuses du Crédit Foncier et du CSF, crédit social des fonctionnaires.

Il y a 2 ans, j'ai contacté le CSF, étant fonctionnaire, pour obtenir un prêt immobilier.

J'ai été très bien reçu avec mise en confiance, nous appartenons à la grande famille de la fonction publique, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous trouver la meilleure offre sur le marché etc .......

Résultat des courses :

- Le CSF nous propose un prêt tendance j5 Crédit foncier. Je n'ose pas vous expliquer comment ils nous ont roulé dans la farine mais au bout du compte, le CSF nous a présenté un prêt à taux fixe sécurisé alors que c'était un prêt à taux variable. La subtilité de ces gens est de jouer très bien avec les mots et de profiter de l'inexpérience des primo-propriétaires.

Au bout de 2 ans, des milliers de personnes ont été flouées à tel point qu'une action en justice a été réalisée et a obligé le Crédit foncier à renégocier ce prêt. Cette renégociation de passage à taux fixe reste encore une offre très désavantageuse mais bon .... nous sommes bien obligés d'accepter.

Je voudrais aussi expliquer comment le CSF a réussi à nous supprimer le prêt à taux zéro dont nous avions le droit.

Cette demande de prêt à taux zéro, le CSF s'est engagé à l'étudier pour nous (tu m'étonnes !) avec l'aide d'une entreprise qui experte dans les états des lieux pour la norme d'habitabilité.

Résultat des courses : Comme par hasard, la réponse du CSF pour le TPZ a tardé, tardé, au point que le CSF comme par hasard nous a appelé la veille de la date butoire vis à vis de l'agence immobilière (au delà de cette date, la loi permet à l'agence et au vendeur de réclamer 10% de la somme du prix de la maison).