Besoin de conseil

Soubirol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 22:33
Soubirol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 23:04
Bonjour,
Je vous expose ma situation.
En 2000 je souscris à un prêt. En 2003 suite à un grave accident, je quitte la métropole. Je ne paye donc plus les mensualités suite à cet accident car plus de rentrer d'argent.
Je reçois un recommandé aujourd'hui d'un service de recouvrement. J'appelle pour avoir des infos car rien n'est mentionné. Il me réclame 49000€ (10000€ de prêt + pénalités).
Le monsieur me dit qu'un huissier a été saisi et pour stopper la saisie il me demande un versement de 10€ pour bloquer le dossier, que j'ai fait par carte bleue de suite, afin de trouver un arrangement à l'amiable. Il me dit qu'il m'envoie les documents et le jugement par mail.
Mais après des recherches sur le net, je vois plusieurs témoignages disant de ne surtout rien verser et de s'informer sur les prescriptions.
Je le rappelle et là il me dit que le fait d'avoir verser les 10€ ça m'engage à rembourser. Je lui dit que c'est pas du tout ce qu'il m'a dit et que je contacte mon avocat. Je lui demande de m'envoyer le jugement par mail. Soit disant il était justement en train de le faire mais je n'ai toujours rien reçu.
Est ce qu'il a droit de proceder de cette façon?
Pourriez vous m'éclairer sur le délai de prescription?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 22:57
Bonjour,

Et maintenant le créancier va déposer le dossier au tribunal et obtenir un jugement valable 10 ans.. Vous êtes tombé dans le piège.
2
Soubirol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 22:59
Merci pour votre réponse. Il peut le faire même si je lui verse des mensualités?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 913
Modifié le 4 mai 2018 à 22:42
bonjour , tout à fait il a raison le fait d'avoir versé ces 10 euros vous fait réapparaitre la prescription de ce fait est nulle et vous devez vous acquitter des dettes qu'il vous reste a régler
1
Soubirol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 23:00
Merci pour votre réponse. Vous pouvez me dire si la prescription, dans mon cas, est de 30 ans ou 10 ans?
0
Bonjour,

En 2003 suite à un grave accident.

Vous n'aviez pas souscrit en même temps l'assurance décès incapacité de travail ?
0
Soubirol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 23:04
Je ne sais plus. Je n'ai plus aucun document. L'accident c'est un incendie chez moi où j'ai tout perdu (dont mes papiers) et j'ai été gravement brûlé
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 23:02
Oui, afin de garantir sa créance, mais pas obligé de faire exécuter le jugement par huissier, ce jugement sera exécutable pendant 10 ans et il pourra vous saisir si vous ne respectez pas vos engagements.
0