Délai de la banque pour rejeter un chèque sans provision

sandla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 8 mars 2013 à 18:58
 Nonolescargot - 19 juil. 2018 à 12:09
Bonjour,
Je viens de recevoir une attestation de rejet d'un chèque déposé sur mon compte, pour insuffisance de provision. Jusque là, rien d'original.

Sauf que ce chèque avait été déposé le 30/10/2012 !!!

En effet, sur l'attestation de rejet, il est noté que le chèque a été refusé le 02/11/2012, pour défaut ou insuffisance de provision, et l'attestation de rejet, date elle du 04/03/2013, date à laquelle le montant de ce chèque est débité de mon compte.

Alors, ma question est simple: 4 mois et 2 jours pour débiter mon compte d'un chèque sans provision:
Les banques n'ont elles pas un délai maximum pour rejeter un chèque sans provision???
N'y a-t-il aucun texte de loi là dessus?

Vous vous imaginez si toutes les entreprises ne considèrent même plus comme acquises les crédits des remises de chèques des 4 derniers mois!!!

Merci d'avance pour vos éclairements à ce sujet!

Ps: l'emetteur du chèque sans provision et moi même sommes dans la même banque, même département, juste nos agences sont différentes.
A voir également:

9 réponses

Pour les chèques sans provision, le délai est de 10 jours ouvrables. On en est loin... Etes-vous sûr qu'il s'agit d'un "sans provision" ?
64
sandla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 5
11 mars 2013 à 16:52
Oui, c'est bien le motif cité dans l'attestation de rejet: "pour défaut ou insuffisance de provision"
0