Délai de la banque pour rejeter un chèque sans provision
sandla
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Nonolescargot -
Nonolescargot -
Bonjour,
Je viens de recevoir une attestation de rejet d'un chèque déposé sur mon compte, pour insuffisance de provision. Jusque là, rien d'original.
Sauf que ce chèque avait été déposé le 30/10/2012 !!!
En effet, sur l'attestation de rejet, il est noté que le chèque a été refusé le 02/11/2012, pour défaut ou insuffisance de provision, et l'attestation de rejet, date elle du 04/03/2013, date à laquelle le montant de ce chèque est débité de mon compte.
Alors, ma question est simple: 4 mois et 2 jours pour débiter mon compte d'un chèque sans provision:
Les banques n'ont elles pas un délai maximum pour rejeter un chèque sans provision???
N'y a-t-il aucun texte de loi là dessus?
Vous vous imaginez si toutes les entreprises ne considèrent même plus comme acquises les crédits des remises de chèques des 4 derniers mois!!!
Merci d'avance pour vos éclairements à ce sujet!
Ps: l'emetteur du chèque sans provision et moi même sommes dans la même banque, même département, juste nos agences sont différentes.
Je viens de recevoir une attestation de rejet d'un chèque déposé sur mon compte, pour insuffisance de provision. Jusque là, rien d'original.
Sauf que ce chèque avait été déposé le 30/10/2012 !!!
En effet, sur l'attestation de rejet, il est noté que le chèque a été refusé le 02/11/2012, pour défaut ou insuffisance de provision, et l'attestation de rejet, date elle du 04/03/2013, date à laquelle le montant de ce chèque est débité de mon compte.
Alors, ma question est simple: 4 mois et 2 jours pour débiter mon compte d'un chèque sans provision:
Les banques n'ont elles pas un délai maximum pour rejeter un chèque sans provision???
N'y a-t-il aucun texte de loi là dessus?
Vous vous imaginez si toutes les entreprises ne considèrent même plus comme acquises les crédits des remises de chèques des 4 derniers mois!!!
Merci d'avance pour vos éclairements à ce sujet!
Ps: l'emetteur du chèque sans provision et moi même sommes dans la même banque, même département, juste nos agences sont différentes.
A voir également:
- Combien de temps pour savoir si un chèque est solvable
- Délai rejet chèque crédit agricole - Meilleures réponses
- Délai rejet chèque 60 jours - Meilleures réponses
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Combien de temps pour encaisser un chèque en grande surface - Forum chèque
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
- Délai encaissement chèque ? ✓ - Forum chèque