A qu'elle âge peut-on avoir une carte bancair
Résolu
fannyfanoche
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
-
26 févr. 2010 à 21:27
Yvon - 19 juil. 2018 à 18:29
Yvon - 19 juil. 2018 à 18:29
A voir également:
- A partir de quel age peut on avoir une carte bancaire
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Peut on localiser une carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- À quel âge peut-on passer le bsr - Guide
- Stp j’ai perdu ma carte bancaire peux-je la localiser? ✓ - Forum carte bancaire
9 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
26 févr. 2010 à 21:45
26 févr. 2010 à 21:45
Un livret A est un compte de placement, pas de gestion.
Vous avez quel age ?
Vous avez des parents qui pourront alimenter ce compte ?
Si toutes les conditions sont requises, vous pouvez avoir un compte avec une carte de retrait et débit dans les magasins à 16 ans avec un majeur qui est responsable de vos actes.
Vous avez quel age ?
Vous avez des parents qui pourront alimenter ce compte ?
Si toutes les conditions sont requises, vous pouvez avoir un compte avec une carte de retrait et débit dans les magasins à 16 ans avec un majeur qui est responsable de vos actes.
Vous aimez gérer ce n'est pas avec une carte de crédit que vous pourrez gérer différement. Il existe des cartes de retrait et de paiement dans certains cas, si vous possédez un livret jeune de 12 à 25 ans, tout pendant que vous serez mineur ce compte sera rattaché à ceux de vos parents.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
26 févr. 2010 à 21:37
26 févr. 2010 à 21:37
Bonsoir
Avant d'avoir une carte bancaire, il faut déjà avoir un compte bancaire approvisionné.
Il existe des comptes jeunes à partir de 16 ans mais avec un compte répondant (parent)
Avant d'avoir une carte bancaire, il faut déjà avoir un compte bancaire approvisionné.
Il existe des comptes jeunes à partir de 16 ans mais avec un compte répondant (parent)
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
7 janv. 2011 à 22:25
7 janv. 2011 à 22:25
bonsoir
dés 16 ans avec un compte qui le permet,
et avec des ou un parent qui cautionne.
dés 16 ans avec un compte qui le permet,
et avec des ou un parent qui cautionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
si c'est une carte de retrait très jeune, ma fille de 9 ans en a déjà une, ce sont des cartes rattachées à des comptes épargne
pour ce qui est des cartes de crédit, je ne suis pas très à la page, c'était 18ans jusqu'à présent pour une carte à débit différé car on n'a pas le droit de faire de crédit à un minuer, maintenant pour les cartes à débit immédiat je ne sais pas. ça doit dépendre des établissements, ils sortent des nouvelles conventions attractives pour les jeunes tout le temps
si c'est une carte de retrait très jeune, ma fille de 9 ans en a déjà une, ce sont des cartes rattachées à des comptes épargne
pour ce qui est des cartes de crédit, je ne suis pas très à la page, c'était 18ans jusqu'à présent pour une carte à débit différé car on n'a pas le droit de faire de crédit à un minuer, maintenant pour les cartes à débit immédiat je ne sais pas. ça doit dépendre des établissements, ils sortent des nouvelles conventions attractives pour les jeunes tout le temps
fannyfanoche
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
1
26 févr. 2010 à 21:38
26 févr. 2010 à 21:38
okok moi j'ai un livret A par exemple