A qu'elle âge peut-on avoir une carte bancair [Résolu]

fannyfanoche 59 Messages postés samedi 5 décembre 2009Date d'inscription 19 février 2011 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 21:27 - Dernière réponse :  Yvon
- 19 juil. 2018 à 18:29
Bonjour,
je sais que je suis jeune, mais depuis toute petite je rêve d'avoir une carte bancaire. J'adore jérer l'argent et tout et tout ...
Mais je me demander si vous saviez a qu'elle peut-on avoir une carte bancaire a la banque postal? Ou dans d'autre banques .

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 21:45
3
Merci
Un livret A est un compte de placement, pas de gestion.

Vous avez quel age ?
Vous avez des parents qui pourront alimenter ce compte ?
Si toutes les conditions sont requises, vous pouvez avoir un compte avec une carte de retrait et débit dans les magasins à 16 ans avec un majeur qui est responsable de vos actes.

Merci australe13 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13488 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de australe13
2
Merci
Vous aimez gérer ce n'est pas avec une carte de crédit que vous pourrez gérer différement. Il existe des cartes de retrait et de paiement dans certains cas, si vous possédez un livret jeune de 12 à 25 ans, tout pendant que vous serez mineur ce compte sera rattaché à ceux de vos parents.
Commenter la réponse de brix
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 22:25
2
Merci
bonsoir

dés 16 ans avec un compte qui le permet,
et avec des ou un parent qui cautionne.
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 21:37
1
Merci
Bonsoir

Avant d'avoir une carte bancaire, il faut déjà avoir un compte bancaire approvisionné.

Il existe des comptes jeunes à partir de 16 ans mais avec un compte répondant (parent)
1
Merci
bonjour
si c'est une carte de retrait très jeune, ma fille de 9 ans en a déjà une, ce sont des cartes rattachées à des comptes épargne
pour ce qui est des cartes de crédit, je ne suis pas très à la page, c'était 18ans jusqu'à présent pour une carte à débit différé car on n'a pas le droit de faire de crédit à un minuer, maintenant pour les cartes à débit immédiat je ne sais pas. ça doit dépendre des établissements, ils sortent des nouvelles conventions attractives pour les jeunes tout le temps
Commenter la réponse de Esperanza
1
Merci
bonjour, j'aimerais bien s'avoir que a quel age peut on avoir une carte bancaire.
Commenter la réponse de saiqa93
fannyfanoche 59 Messages postés samedi 5 décembre 2009Date d'inscription 19 février 2011 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 21:38
0
Merci
okok moi j'ai un livret A par exemple
Commenter la réponse de fannyfanoche
abdenourzerrougui - 6 juin 2018 à 18:10
0
Merci
bonjour
je m'appel Abdenour,j'ai 13 ans je voudrais savoir si on peut obtenir une CB à l'age de 13 ans ? Répondez à ma question SVP
Commenter la réponse de abdenourzerrougui
0
Merci
Moi j'ai 15 ans je veut avoir mon propre compte c'est possible ou pas
Commenter la réponse de Yvon

Dossier à la une