Vol de carte bancaire et franchise

Lucas - 20 juil. 2018 à 11:00
cristali Messages postés 18117 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 20 juil. 2018 à 11:20
Bonjour,

il y a un mois, j'ai été victime d'un vol de carte bancaire, sans doute avec lecture de code alors que je le composais, puis retrait frauduleux à deux DAB.
La banque m'a remboursée du montant intégral, puis a prélevé hier 50€ de franchise.
J'ai contacté mon assurance afin de me faire rembourser cette franchise. Or, l'assurance ne prend en compte la franchise s'il y a eu lecture du code qu'en cas d'agression lors du retrait. Ce qui me conforte dans l'idée que ces assurances sont tout bonnement inutiles puisque la banque couvre la plupart des situations...
Bref, toujours est-il que la nouvelle directive européenne mentionne que cette franchise ne peut être appliquée si le vol n'a pas pu être découvert avant les premiers paiements frauduleux, ce qui était le cas, étant donné que j'avais rangé ma carte dans mon sac afin de me mettre à table (fast food).
Que faire selon vous? Attendre le jugement de l'assurance ou rappeler à la banque ses obligations?

Merci beaucoup

1 réponse

cristali Messages postés 18117 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 3 720
20 juil. 2018 à 11:20
bonjour, déjà rappeler le règlement a la banque.
0