Victime d'une arnaque

Dany67 - 18 juil. 2018 à 13:28
 Dany67 - 18 juil. 2018 à 19:16
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque sur internet sur un site de rencontre, abus de confiance, abus de faiblesse, de la part de l'escroc, et escroquée d'une somme d'argent importante de 8800 euros. Le faux profil m'a remboursé l'argent, qui au final étaient des faux chèques. J'ai déposé plainte à la gendarmerie. Ma banque me demande de rembourser les deux faux chèques. J'ai pas cet argent. J'ai 74 ans, et j'ai seulement ma pension retraite et aucun biens. Une assistante sociale me conseille de déposer un dossier à la banque de France. J'ai pas dépensé cet argent pour faire des crédits. Est ce que je serai quand même fichée à la banque de France pour plusieurs années. J'ai jamais eu de problèmes avec ma banque avant d'être victime de cette arnaque.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous serez en effet quand même fiché. Cela s'assimile à un crédit, car vous avez dépensé de l'argent dont vous ne disposez pas.
Peut être vous faut il envisager une demande de mise sous tutelle afin d'avoir de l'aide pour gérer votre argent : cette arnaque est malheureusement bien connue et aurait facilement pu être évitée...
1
bonjour, merci pour la réponse, j'ai pas besoin d'une mise sous tutelle, j'ai travaillé comme comptable et je sais gérer mon budget, je ne pouvais pas savoir que c'était une arnaque et que cela pouvait exister, on sait seulement me culpabiliser, j'ai pas besoin de cela, mais d'être aidé
0
Si vous avez besoin d'être aidé, la mise sous tutelle est une solution quand même.

Vous savez certainement très bien gérer votre argent, toujours est il que vous avez donné presque 9 000€ a quelqu'un que vous ne connaissez pas et que vous n'avez je pense jamais rencontré. Ce n'est pas, par définition, de la bonne gestion de son argent...
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 460
18 juil. 2018 à 13:43
Bonjour,

Si vous faites un dossier de surendettement, vous serez fichée dans le FICP (fichier des incidents de crédit des particuliers) pendant 5 ans.
Et votre banque risque de ne plus vous accorder de chéquier, et de vous fournir une simple carte de retrait, ou une carte qui vérifie systématiquement le solde de votre compte.
0
bonjour, merci pour la réponse, pas rassurant tout cela
0
sans doute j'ai mal gérer la situation, aussi victime de la solitude, de l'isolement, de la maladie je suis diabétique, malvoyante, et autres pathologies liées à la maladie, j'ai pas besoin de me justifier, peut être autant en finir avec la vie de suite ! pour m'éviter d'autres humiliations
0