A voir également:
- Victime d'une arnaque
- Victime - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre d'excuse pour une victime - Forum Justice
- Mon ex joue la victime - Forum Justice
- Mon ex me menace - Forum Mariage
- Transcash arnaqué ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour,
Vous serez en effet quand même fiché. Cela s'assimile à un crédit, car vous avez dépensé de l'argent dont vous ne disposez pas.
Peut être vous faut il envisager une demande de mise sous tutelle afin d'avoir de l'aide pour gérer votre argent : cette arnaque est malheureusement bien connue et aurait facilement pu être évitée...
Vous serez en effet quand même fiché. Cela s'assimile à un crédit, car vous avez dépensé de l'argent dont vous ne disposez pas.
Peut être vous faut il envisager une demande de mise sous tutelle afin d'avoir de l'aide pour gérer votre argent : cette arnaque est malheureusement bien connue et aurait facilement pu être évitée...
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 460
18 juil. 2018 à 13:43
18 juil. 2018 à 13:43
Bonjour,
Si vous faites un dossier de surendettement, vous serez fichée dans le FICP (fichier des incidents de crédit des particuliers) pendant 5 ans.
Et votre banque risque de ne plus vous accorder de chéquier, et de vous fournir une simple carte de retrait, ou une carte qui vérifie systématiquement le solde de votre compte.
Si vous faites un dossier de surendettement, vous serez fichée dans le FICP (fichier des incidents de crédit des particuliers) pendant 5 ans.
Et votre banque risque de ne plus vous accorder de chéquier, et de vous fournir une simple carte de retrait, ou une carte qui vérifie systématiquement le solde de votre compte.
18 juil. 2018 à 16:45
18 juil. 2018 à 18:59
Vous savez certainement très bien gérer votre argent, toujours est il que vous avez donné presque 9 000€ a quelqu'un que vous ne connaissez pas et que vous n'avez je pense jamais rencontré. Ce n'est pas, par définition, de la bonne gestion de son argent...