Crédit impayé

Toni - 20 juil. 2018 à 10:23
 Toni - 20 juil. 2018 à 14:28
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci. J'ai emprunté 3500 euros au LCL et j'ai commencé à rembourser. J'étais en difficulté et mon compte était tout le temps débiteur. Il se trouve que chaque mois, les incidents fonctionnement faisaient qu'ils me facturaient entre 150 et 250 euros. Le rythme était infernal et je ne pouvais plus rester chez eux. J'ai donc changé de banque et de domiciliation de salaire. Maintenant j'avais laissé ce compte à découvert de 1040euros. Aujourd'hui il est à 1548 à cause des frais qu'ils refusent d'arrêter. Pire, le crédit de 3500 que j'avais déja commencé à rembourser n'a même pas bougé. Ils me disent que là aussi je leur dois 3600, je ne comprends rien, eux aussi d'ailleurs car jusque là ils ne peuvent pas me donner d'explication. Le dossier est transmis à un huissier, disent ils. Cela fait 7mois que j'ai changé de banque. Maintenant j'aimerais savoir quels sont les risques que je cours. Je leur ai demandé de remettre les échéanciers en place et arrêter les frais sur le compte mais ils disent qu'ils ne peuvent pas. Que risque-t-il de m'arriver si je ne rembourse pas cette dette? Car à vrai dire je ne peux pas la rembourser.
Merci de vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
20 juil. 2018 à 12:54
Bonjour

le risque c'est qu'ils demandent votre condamnation auprès du tribunal et qu'ensuite l'huissier procède à des saisies.

"L'avantage," ci cela passe par le tribunal c'est que vous pourrez contester le montant des frais, et que le montant sera fixé clairement par le juge, vous pourrez même demander un échéancier.
0
Merci. Car en vérité ce sont les frais qui me dérangent. En plus ils veulent que je solde le tout en un clic et ça je peux pas. Je veux bien avoir un échéancier et annuler les frais. Mais ils disent que c'est impossible.
0