Les discussions
Clôture cel mais sommes non virées
Bonjour, J'ai demandé la clôture d'un CEL à une banque ou je n'avais pas de compte courant associé. J'ai eu confirmation de la clôture de mon CEL, m...
Comment emprunter avec uniquement des revenus locatifs ?
Bonjour, comment puis-je obtenir un prêt personnel avec uniquement des revenus locatif. 2160 € très bientôt 2660 €. Il y a t'il une banque susceptible...
Rétablissement personnel et trésor public
Bonjour, , j'ai obtenu un rétablissement personnel je suis un particulier le trésor public me demande de payer une ancienne dette faisant part...
Frais de décompte remboursement anticipé prêt immo
RésoluBonjour, Je suis en train de renégocier mon prêt bancaire et je viens de recevoir le fameux décompte liquidatif de prêt, et je m'aperçois que la b...
Problème compte joint
Voilà la banque refuse que l'on ouvre un compte joint car je n'ai pas de revenus . Elle demande donc que j'apporte sois un contrat de travail soit ...
Argent disparue
Bonjour, J'ai une énorme souci avec mon compte le mois dernier il y a 160euro qui a disparue j'ai appelé mon conseiller assistante sociale et tous l...
Virement de la ce
Bonjour, depuis le 23 novembre j'ai une somme sur mon compte courant que j'ai demandé à virer sur une assurance vie et à ce jour ce n'est pas fait!...
Pat86440
Bonjour, tout d’abord, merci d'avoir répondue aussi rapidement a ma question. mais le problème est que se véhicule a été vendu je sais pas combie...
Rachats de credit
Bonjour, on nest en galere avec un revenu retraite moi et mafemme 3000e 1300 decredit on souhaite unregroupement d e credit refuse des banqu...
Surendettement, que faire ?
bonjour voila je m appelle julien j'ai 34ans j ai un cdi plein temps chez carrefour que je risque de ne pas pouvoir garder vu que je suis convoque par...
Arrêt de paiements de crédits conso
Bonjour, j'ai plusieurs crédits conso que mon mari m'a fait prendre,il est décédé début 2016,je ne peux pas payer,je n'ai que 700 euros de retraite ...
Signification d'acte
Bonjour, je viens de recevoir une signification de l'acte en annexe. et en tète de courrier (signification de cession de créance avec commandem...
Separation et crédit immobilier
Bonjour, Mon frère et sa compagne se séparent.ils ne sont ni mariés,ni pacsés. Ils ont contracté 1 prêt immo sur 25 ans pour la construction de leu...
Ouvrir un compte
Bonjour, Je sui interdit banquiere qui peu me dire quel banque m ouvrir un compte merci j'ai toujours un compte à la caisse d epagne à la fin du moi...
Cloture compte bancaire majeur protége par le tuteur
Bonjour, Je suis tutrice de mon père atteint de maladie Alzheimer depuis février 2017. Dans son jugement le juge des tutelles m'a autorisée à ouvri...
Pel (test)
RésoluBonjour, mon P.E.L. ouvert en 2008 arrive à échéance le 04/01/2018, est-il plus intéressant pour moi de le solder avant le 31/12/2017 sachant que l...
Interdit bancaire
Bonjour, j'avais fait un chèque en Janvier 2017 en caution mais la personne la présenté en mars 2017 alors le compte avait été entre temps clôturé . l...
Vol avec agression au dab
Bonjour, J'ai subi une agression suivant le même mode opératoire qu'on appelle vol par la ruse. 3 complices dont 1 pseudo sauveur. Je ne connaiss...
France
FerméBonjour, je pense que c'est un peut exagere y aurais fait mieux de nous faire regle sur plus longtemps sa aurais fait moins lourd y faut les sortir le...
Identification comptes bancaires par l'huissier
Bonjour à tous, J'ai une question concernant la saisie conservatoire de compte bancaire. Dans certains cas, l'huissier de justice peut diligen...
Prélèvements
Bonsoir, Pouvez-vous me renseigner concernant un prélèvement SÉPA dont je n'ai signé aucun document et que ma banque a autorisé. À quel recours j'...
Règlement dettes
Bonjour, par qui faut -il se faire aider quand la banque de france nous demande de regle tous les mois 737 E de dette pendant 48 mois ? Merci.
Géomètre traces de bornage de terrain après 40ans
Bonjour, la maison a plus de 45ans,je ne trouve pas les bornes certaines personnes me disent que c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'il n'y en n'...
Virement
Bonjour, Cb de temps faut t il que j attende lorsque un virer bancaire à été effectué sur mon compte pour pouvoir le retirer
Délais de recouvrement
Bonjour, Je viens de recevoir ce jour une signification d un bordereau de cession de créance et commandement aux fins de saisie vente de la part d u...
Litige avec ma banque
bonjour je vous explique cela fait maintenant un certain temps que j'ai des souci avec ma banque j'ai contracter un pret depuis 2010 j'ai pu r...
Comment savoir si je suis interdit bancaire
Bonjour, Je voulais savoir si je suis intéressé banque de France
Chèques encaissé par une autre personne
Bonjour, à la suite de gros problèmes je me suis aperçu qu'un de mes chèques a été encaisser par une autre personne. Maintenant le titulaire du chèqu...
Compte sans banque
Bonjour, Est-il possible pour un français résident à l'étranger, d'ouvrir en France un compte sans banque. Et si oui, quelles sont les documents dem...
Une question que je me pose
RésoluBonjour, en cas de surendettement, puis-je ouvrir un compte dan une banque que mes créanciers ne connaissent pas afin d'y verser de l'argent qui ne p...
Frais de prélévement
Bonjour, y a t il un montant minimum du prélevement par rapport au frais de rejet de prelevement (rejet de 17 euros et frais de 13.90 ) ce qui co...
Incompétence ou abus de confiance?
Bonjour, En 1976, mon père achète un lingot à sa banque NUGER. Le lingot lui est remis avec justificatif, poids, prix, n°. Mon père atteint de la ...
Récupérer le capital perp
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour récupérer le capital bloqué sur mon PERP. Quelles sont les démarches, nom et adresse des organismes, avec modèle ...
Chéquier payant a la poste
Bonjour, Est vrai que les chéquiers sont payants et combien. Merci
Demande des chèquer
Bonjour, J'ai demandé un chèquer et c'était presque deux mois et je n'ai rien reçu. Pourquoi? Merci!
Problème avec huissier
Bonjour, Au mois de juillet un matin un huissier est venu m informé qu' un tribunal avait rendu un ordonnance me demandant de payer la somme de 480...
Combien de temps je serai plus fichier,a la banque de france
Bonjour, je suis de Lorraine,Toul,j'était fichier de 1999,a la banque de France,aujourd'hui je suis en règle,a ma banque,mais je voudrais en chang...
Surendettement et prêt sci
Bonjour, Je viens de déposer un dossier de surendettement avec un prêt immobilier souscrit par la SCI que nous avons crée ma concubine et moi pour...
Stopper les crédits conso pour une personne - tutelle ?
Bonjour, Je souhaite trouver la forme juridique pour empêcher mon père de souscrire à des crédits consommations ainsi que gérer ses comptes avec so...
Achat frauduleux sur internet
Bonjour, suite a un achat frauduleux sur internet de la somme de 916euro,je suis aller déposer plainte a la gendarmerie et envoyer une lettre recomman...
Compte bloqué (algérie)
Bonjour* Mon compte bancaire est bloqué depuis plus de 20 ans , pour cause de non remboursement des agiots .Le pricipal a été remboursé . Je n'ai p...
Ouverture de compte bancaire
RésoluBonjour, je suis algérien non résident souvent en déplacement en France et je n’arrive pas ouvrir un compte bancaire en France merci
Ma soeur detient tout les papiers bancaires de ma mère
RésoluBonjour, Ma mère habite avec ma soeur, elle détient tout les papiers bancaires(numèros des comptes etc..) et a aussi une procuration bancaire faite ...
Récupération du capital plan vert avenir
Bonjour, En cas de décès du souscripteur, la banque propose de verser une rente, les ayant droit peuvent-ils récupérer directement le capital? Merc...
Secret professionnel bancaire ?
Bonjour, Je viens d'apprendre qu'un conseiller financier a parlé de la situation de mon compte personnel à un proche. Est-ce normal ? Que puis je f...
Lettre à un banquier pour rééchelonner mes dettes
RésoluBonjour, Je voudrais rééchelonner mes crédits auprès de mon banquier, sur une durée la plus longue possible, ma retraite n'est pas tres conséquent...
En vert d une ordonnance portant injonction de payer
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier d un huissier de justice une somme a payer En vertu d une ordonnance portant injonction de payer rendue sur une req...
Retard de deux mois
Bonjour, j'ai un pret immo caisse d'epargne qui me coute les yeux de la tete 2400 €/mois sur un montant emprunte de 250000 € il y a 10 ans .. a ce j...
Réclamation d'un prelèvement de 33euros
Bonjour, Je viens d'avoir un prélèvement de 33eur sur mon compte bancaire. A ma connaissance je n'ai pas fait d'achat ni autorisée un prélèvement. J...
Dépôt de plainte pour utilisation frauduleuse de chèque perdu
Bonjour, Doit-on porter plainte contre X pour utilisation frauduleuse d'un chèque perdu et mis en opposition auprès de la banque ?