Saisie attribution sur compte bancaire [Résolu]

- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
- 18 juil. 2018 à 16:51
Bonjour,
ma banque a débité mon compte du montant de 420 € plus des frais alors que je n'ai pas reçu (8 jours après) la notification du jugement. de saisie attribution Que puis-je faire? Au moment de ce débit, il me restais 17 Euros sur le compte et je n'ai pas d'autorisation de découvert, donc la banque va encore prendre des agios. Mes prochaines rentrées d'argent sont des allocations familiales et des assédics qui par conséquent sont déjà bien amputées. Merci de me dire les démarches à effectuer
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
7957
27
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Commenter la réponse de Eric Roig
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
53
23
Merci
non sophiag aucune saisie pour pension, je viens a nouveau de me faire saisir et je ne peux rien faire car la banue laisse tout passer alors qu'il me semblais que si le compte etait a decouvert ils ne pouvaient pas saisir. resultat des courses agios et agios et agios et on s'en sort plus... et l'huissier ne veux rien savoir , aucun arrangement amiable.
comment ma banque peut accepter alors que ce n'est pas des saisies de l'etat, ce n'est pas une dette que je doit a l'etat quoi.
Bonjour
en 2016 je suis dans le même cas que vous l'huissier a fait bloquer tous mes compte pour un problème de haie j'ai été informée du jugement le 12 Mars alors!!!! que le prélèvement a été fait le 9 sans injonction de payer
Commenter la réponse de angel159
17
Merci
bonjour , j ai eu le tour , ils vont pas te prevenir a l avance car le premier truc ses qu on aurait retiré notre argent en premier , comme moi il mon prevenu 8 jours apres et maintenant il te reste plus qu a signier ton acquiescement a saisie-attribution pour qu il debloque ton compte mais tu pers ton argent TU SIGNE IL DEBLOQUE TON COMPTE MAIS IL ENQUAISSE L ARGENT ? TU SIGNE PAS IL ENQUAISSE L ARGENT AU BOUT D 1 MOIS ET TON ARGENT SERA QUANT MEME ANQUAISSER
Commenter la réponse de reynald
16
Merci
voila plus d'information sur les sommes qui peuvent être saisies http://www.assistant-juridique.fr/saisie_attribution_compte_bancaire.jsp
Commenter la réponse de beyd
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
53
14
Merci
bonjour,
plutot que d'ouvrir un autre post je continue dans celui ci...
je vien de m'appercevoir qu'un huissier a fait une saisie attribution sur le compte commun, alors qu'a l'origine la dette etais a l'origine a mon mari et avant le mariage. l'huissier n'a pas noter adresse, comment va t'il faire pour nous signifier la saisie? et si on ne reçoi pas par acte d'huissier sous les huit jours vu qu'il n'a pas notre adresse que pouvons nous faire? car nous ne pourrons pas donner a la banque le papier pour debloquer le compte...
merci de votre aide car là une saisie posée le 28 du mois ça nous degoutte un peu... meme si nous sommes fautifs...
de plus nous n'avons jamais ete prevenu de la part de ce cabinet comme quoi ils prennaient le dossier en main.
ils n'ont bloqué que 190 euros en plus sur une dette de 1770 puisqu'ils nous ont mis 500 euros de frais... et ils n'ont meme pas pris en compte les 60 euros que nous avions deja versé il y'a un moment deja...
> missi -
Vous n etes pas humain la roue tourne
> missi -
Vous êtes lamentable mais dites vous bien que ça n'arrive pas qu'aux autres
> missi -
je ne sais pas ce que la vie a pu vous faire pour tenir de tel propos!!je pense que le mot compassion n est pas dans votre vocabulaire..
Je vous plains.
c'est une blague au moins? parce que JE travaille
et vous missi aller vous faire saisir toutes votre vie (si light soit elle semble t il)
12
Merci
Bonjour,

à titre d' information : Un huissier, peut-il faire une saisie, sur compte qui n' ai pas vôtre ? Merci de m' aider .
Commenter la réponse de didi49
4
Merci
Bonjour,

Effectivement, la banque ne pouvait vous déposséder de cette somme. De surplus, non respect des dispositions légales puisque e débiteur doit être informé par acte d'huissier dans un délai de 8 jours suivant la signification de l'acte de saisie au tiers saisi (la banque) sous peine de nullité de la procédure.

Un conseil, ne signez pas l'acte d'acquiescement que vous remettra l'huissier !

Ce que vous DEVEZ faire : contester la saisie devant le juge de l'exécution (vous avez un mois à compter de la notification de la saisie).

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!
sauf quand c'est le créditeur qui s'est emballé et a rajouté des factures qui t'appartiennent pas et que les tribunaux veulent rien savoir même avec les preuves...
Merci pour le conseil , mais que se passe t il quand l'acquiescement est signée alors qu on a l'intention d'attaquer l'huissier?
Makindu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
-
Merci , mais une fois l'acquiescement signé, on peut toutefois attaquer l huissier pour saisie abusive?
j'ai essayer de contester auprès du tribunal comme cité dans le courrier, mais le tribunal m'a tout simplement répondu qu'il ne pouvais donner suite a ma demande. bref même l'huissier en tord ben t'as tord
Commenter la réponse de Gildas
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
53
3
Merci
pour contester une saisie il faut bien etendu payer un huissier... j'ai nvoyé un courrier au juge ais on me l'a renvoy en me disant cette procedure a suivre. donc meme si cet huissier n'a rien pu prendre car le compte etais en negatif, ben me retrouve avec cces frais qui n'ne finissent plus.
moi je ne peux pas fire de credit on est a bloc et on un credit maison qui suit aussi et qui n'est pas passé ce mois c a cause d'une saisie sur le compte en question. resultat, ce mois ci c'etais juste ben là ça l'est encore plus.
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5882
3
Merci
Bonjour Angel
C'est une saisie sur pension alimentaire ?

Vous n'avez pas regler les pensions alimentaires ?

C'est à ces questions réponses que je pourrais répondre à votre question "' à savoir contestez une saisie "
Cordialement
Commenter la réponse de sophiag
3
Merci
et voilà, je me retrouve avec une saisie attribution sur mon compte pour un montant ridicule de 82€50...mon compte était créditeur de 3000€....pour couvrir des gros frais et autres travaux prévus dans la maison.
pour 82,50 mon compte est bloqué, et je reçois des lettres ' votre cheque a été rejeté"..c'est le far west !!!!!!
je n'arrive pas a joindre mon banquier
j'ai eu la notification le 5/04/2010.
je ne sais combien de temps le compte reste bloqué!!!!
je ne trouve aucune réponse a mes questions
tout les frais vous seront renbourser si vous les demander
> expert -
Plus de cinq ans après, j'espère qu'il est encore là ?

Surtout pour répondre ça !...N'importe quoi.
Oui mais c'est un expert en c.....ries, pas en orthographe.
Commenter la réponse de bouchic29
3
Merci
Bonjour , j avais un compte ccp , j demander de le clôturer mais aucune réponse de leur part j demander de suspendre mes prélèvement mais aussi aucune réponse , une fois mes prélèvement passer j basculer mon salaire sur mon livret d épargne , au bout de 16 jours la banque m envoi un courrier en disant k il prenne en compte ma demande , il ont clôturer mon compte ensachant qu'il été en negative de 900 euros il m'ont demander 1 semaines après de régler par tt moyen possible ce désagrément , il ont clôturer mon compte ccp j tout rendu j que mon livret A la banque postale . est t il possible qu il me prélève dans mon compte livret A, ont t il le droit ???? De plus il m ont interdit bancaire car mon compte été en négation . Puisque mon salaire est désormais verser . Il ont droit de prendre dans mon compte livret A pour se faire rembourser .
Commenter la réponse de Sophie
2
Merci
Non, si ce compte n'est pas joint.
Pourquoi la question ?
si ils peuvent le faire je viens d en faire les frais
Shera69
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
-
Un hussier peut saisir sur un autre compte
Commenter la réponse de Gerard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
2
2
Merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas ... J'ai reçu une saisie d'attribution alors que tous les mois je donnais un peu d'argent à l'huissier, pas beaucoup par rapport à la dette, mais je donnais quelque chose ... Par contre je n'ai pas reçu de Signification de Contrainte 1 mois avant ... Alors mon compte a été bloqué 1 journée, plus que mon solde était insuffisant ( 191€ ) par contre quand j'ai été chez l'huissier je lui dis que j'ai utilisé ma carte pour prendre 100€ pour le weekend, il m'a dit qu'il allait voir avec ma banque pour savoir combien il allait réccupéré ... Et la surprise sur mon compte, 287€ saisie. J'ai un droit de découvert de 600€ mais je pensais qu'il ne pouvait pas prendre sur un découvert ...
Et un autre détail me chiffonne, avec les frais ma dette à augmenté, c'est écrit sur mon PV, mais il y a 300€ de plus qu'il me réclame alors que ce n'est pas indiqué sur la somme total de la dette ... Et j'ai beau cherché je ne sais pas d'ou ça sort ... Coté banque silence radio .... Si vous avez des infos sur les points noir de mon dossier je suis preneur ... Merci à vous et bon courage pour ceux qu'y sont dans la même situation.
Commenter la réponse de OlivierCreativ
1
Merci
Bonjour,

Je viens de vivre une situation équivalente et je m'en sort grace à un héritage...
Effectivement la somme que m'a réclamé l'huissier pour solder est supérieur à ma dette car il y a toujours des intérêtes qui courent et des frais sur les versements que tu fais à l'huissier !! Ce sont ces frais qui te coulent toujours un peu plus. Tu as une solution, faire un crédit à la banque si tu le peux pour solder l'huissier, ça coute moins cher de rembourser la banque et tu peux négocier avec l'huissier un rabais si tu te présente pour solder ta dette. Sinon tu peux voir la commission de surendettement qui peut négocier un taux plus intéressant mais attention tu devras ne rater aucun prélèvement sous peine d'annulation de jugement et retour en case départ. Mais Si tu es de bonne foi et fais les démarche toi même tu peux obtenir de bon résultats.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. BOn courrage
Commenter la réponse de tine
0
Merci
up...
je n'ai pas eue de reponce de votre part ^^
une huissier se permet de me refaire une saisie attribution alors que nous payons ... apparement il y'a eue un hic avec la banque qui n'aurai pas payé... mais a la base l'huissier a fait signer un papier a mon mari d'engagement poru payer tous les mois , le courrier etais assez vide et elle a rajouté entre temps car la banque nous a confirmé qu'ils ont reçu un papier de demande de virement... je n'ai pas insisté car je compte bien payer, mais je n'etais pas au courant que les paiement avaient cessé alors que la somme n'etais pas terminée de payer...
bref je me retrouve avec une somme a nouveau superieur a la dette du depart donc ce que j'ai payé n'a servi a rien...
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
53
0
Merci
j'ai eue le meme cas en ne receant pas le papier de la saisie mais je n'aipas contesté car d'un elle n'a rien pris car nos comptes etan a decouert la banque a refusé sauf les frais de la banque bien entendu (80 eurosça a fait mal, maintenant c'est passé a 20 euros heureusement)
de plus pou tous les dossiers qu'elle a (pour nous c'est 2 dossier) les sommes qu'on a donné au depart comblaient les trois quart de la dette initial mais se retrouve inutiles car les frais sont quasiment arrivé a la somme de la dette initiale bref on ne s'en sort plus du tout de cette dette.. je sais plus comment faire, on arrive plus a payer et on ne oit rien avancer c'est la premiere fois que je voit ça, surtout que c'est l'huissier qui a provoqué l'arret des paiements.
nous somme maintenant proprietaires donc elle sait ou nous sommes (ce qui ne nous derange pas puisque nous n nous cachons pas) mais ele nous reclame toujour une somme exorbitante...
snous lui donnons 50 eros pouvons nous faire cesser ces frais? parce qu'a chaque somme donnée elle trouve moyen de les rajouter en frais.
magestro
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
Obtenez votre prêt sans protocole

J'octroie des prêts et investissements aux particuliers.

Vous avez besoin de faire un prêt: -Financement -Prêts immobiliers -Prêts à l'investissement -Prêt automobile -Deuxième hypothèques -Prêts personnels Vous êtes fichés interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Notre organisation n'est pas une banque et nous ne nécessitons pas beaucoup de documents. j'attends votre réponse et veuillez surtout préciser le montant de votre crédit afin de vite recevoir les conditions de prêt. E-mail: E-mail: judith_magestro@yahoo.fr
0
Merci
sophiag : non il en s'agissait pas d'une pension alimentaire.
désormais mon salaire est débité pour quatre saisie donc ça n'avance pas plus. et on ne s'en sort pas plus
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5882 -
BONJOUR
L'affaire date de 2010 , le mieux est de faire un résumé de votre probleme
0
Merci
Proposition de prêt entre particulier
Bonjour Madame/Monsieur; J'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier personnel avec des conditions bien simples. Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 3% et le remboursement se fait mensuellement. Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi par mon E-mail: robertdudet18@gmail.com
Commenter la réponse de Profil bloqué
0
Merci
TEMOIGNAGE DE PRET ENTRE PARTICULIER
Bonsoir je m'appelle oceane PINEAUD et Je suis commerçante de produits pharmaceutiques et je note qu'en ce moment je suis comme la plus heureuse de ce monde.
Je viens en témoignage d'un prêt entre particulier que je viens de recevoir. J'ai reçu mon prêt grâce au service de Mme PAOLO ANDREA.
J'ai commencé les procédures avec elle le mardi soir passé et hier matin j'ai reçu la confirmation que le virement du montant de ma demande de 145.000€ m'a bien été envoyé sur mon compte et ayant consulté très tôt mon compte-en-banque, A ma grande surprise le virement est bien arrivé.
J'ai enfin reçu satisfaction car c'est depuis bientôt 5 mois que je tournais en rond et que je me faisais arnaqué par des malfaiteurs.
Je conseille vivement à tous mes proches et amis dans le besoin de contacter Mme PAOLO ANDREA et vous serai satisfait pour votre demande de Prêt.
Elle saura vous aidez sans complication pour l'acquisition de vos demandes financières.
Merci pour votre aide Mme PAOLO ANDREA.
Voici son e-mail: paoloandrea@outlook.fr
Merci a vous
Commenter la réponse de Profil bloqué
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
0
Merci
Témoignage d'un aide reçu voici sont CONTACT : cyrillebarbet01@hotmail.com J'étais à la recherche d'un prêt entre particulier depuis plusieurs mois sans suite favorable, c'est grâce a ce Mr Cyrille Barbet que j'ai rencontré sur une page d'internet que j'ai reçu un emprunt de 18.000Eur ainsi que deux de mes collègues qui ont également reçu sans aucun difficultés avec un faible taux d'intérêt de 3% et une petite garanties a l'apuis qui a été versé au service assurance AXA. J'ai remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a été crédité en 24H après souscription a l'assurance crédit Veuillez le contactez sur sont adresse email si vous souhaitez avoir aussi un pret entre particulier : cyrillebarbet01@hotmail.com
Commenter la réponse de fortin12
Dossier à la une