Médiation Bancaire

MrFERALIS - 21 juil. 2018 à 12:48
 gitane2229 - 21 juil. 2018 à 14:32
Madame, Monsieur...

Retraité j'ai essayé de m'en sortir en réalisant des travaux dans un appartement familial... situé sur FREJUS... suite à accident cardiaque de ma mère...
A 90 ans celle-ci demande un soutien que nous remplissons avec son EPHAD...
Retraitée de la Fonction Publique, La POSTE, elle touche une retraite couvrant son EPHAD et donc je dois louer l'appartement qu'elle habitait avant et dont je suis propriétaire pour partie suite au décès de mon père...
Choses qui lui permettent d'avoir une fin de vie heureuse et paisible...
Après études et conseils, après travaux cet appartement se louerait dans les 790 Eu par lois toutes charges confondues...
En suivant l'évolution des textes de Lois sur les constructions, je me suis rendu compte qu'en empruntant 100 000 Eu sur 20 ans... le remboursement mensuel serait de 530 Eu (assurance comprise...)...
Du coup, j'entrepris les travaux nécessaires et le louait 750 Eu par mois toutes charges comprises...
Ce qui à 650 Eu, charges déduites... laisse une marge de sécurité...
Les banques sollicitées disent qu'à 68 ans je suis trop âgé... étonnamment étonnant... je me pose même la question sur le faciès...
Ma sollicitation est que revienne à sa juste place le BSP (Bon Sens Paysan...) afin que paix et simplicité étendent leurs voiles sur nous tous... et dans ce sens je suis disposé à signer un Prêt Hypothécaire... apportant ainsi une garantie supplémentaire maintenant que la parole est inexistante...
Ainsi la banque sélectionnée serait garantie et même dans le cas d'un problème de santé me concernant... cet appartement, que je n' habiterais plus ou pas... est maintenant devenu un bien locatif patrimonial...
Le montant du prêt servant à rembourser toutes mes dettes et donc me remettre en équilibre financier qui devient aussi moral et humain...
Cordialement...

2 réponses

Bonjour.

Si j'ai bien compris, vous voudriez contracté un emprunt personnel de 100 000 pour apurer vos dettes ?
Et vous faites également état d'un appartement... sans spécifier vos droits sur ce bien ;

Quelle est votre question au final ?

Cdt
2
J'en suis le propriétaire dans les faits avec ma père usufruitière... et comme je suis fils unique et que ma mère a signé mon mandat... je n'ai pas de problèmes pour garantir par une hypothèque les 100 000 Eu...
Par contre, l'appartement à été enregistré à 180 000 Eu dans les documents lors du décès de mon père...
Donc 100 000 Eu = +/- 45 % de la valeur enregistrée...
0
Pour hypothéquer cet appartement, il faut l'accord de votre mère (usufruitière) et de vous-même (fils unique) ;

Où est le problème avec le banquier ?
0