Usurpation identité

MArie - 20 juil. 2018 à 18:07
 MArie - 20 juil. 2018 à 19:29
Bonjour,
J'ai récemment été victime d'une arnaque. Dans un mail que je croyais officiel (de paypal) on m'a demandé la photo de ma carte d'identité, et j'ai été bernée. J'ai donc envoyé la photo, des deux côtés en plus...
A quel point je me suis mise dans le pétrin ? A quels point les risque de m'être fait usurpé sont grands ? Et comme je peux me protéger au maximum ???
Je suis en totale panique...

Merci de vos réponses...

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 18:59
Bonjour,
En effet, vous êtes mal !
Allez porter plainte pour vol de votre carte en expliquant le cas et faites la refaire.
0
Oui... Avec une simple photo, l'usurpateur peut facilement en refaire une ? Ou faire des crédits à mon nom ?
On ne peut pas porter plainte pour vol dans ce cas là... Ils n'acceptent pas, il faut attendre d'avoir eu des problèmes pour pouvoir porter plainte ! Mais je ne suis pas prête à attendre de recevoir ce genre de nouvelle.
J'ai fais une déclaration de perte de carte d'identité. Je vais également appeler la mairie de mon lieu de naissance pour essayer que personne d'autre ne demande un acte de naissance. Et je vais aussi guetter mes comptes, et en cas de doute envoyer une lettre à la banque de France... Je vais vivre dans le doute toute ma vie...
0