Réinvestir après vente peut-on garder le prêt init

Résolu
verolille59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 17:17
verolille59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 21:01
Bonjour et merci de votre attention.
Je vend mon appartement. Il me reste 30000€ en prêt(je rembourse pratiquement que le capital) La vente de l'appartement me permettra d'acheter un appartement qui sera mon logement principal. Si je rembourse le prêt, je suis obligée de refaire un nouveau prêt, car trop juste en finances pour la nouvelle acquisition.
Puis-je garder la totalité de la vente et finir de rembourser ce prêt qui est encore sur 5 ans. J'attend de vos nouvelles.
Merci beaucoup !

1 réponse

Bonjour.

Vérifiez sur votre 1er contrat d'emprunt s'il y a la "clause transfert" ; C'est-à-dire continuité du remboursement du 1er emprunt, avec affectation de cet emprunt sur le 2è achat ;
Si ça n'était pas prévu, le banquier demandera probablement le remboursement anticipé avec les pénalités afférentes ; Puis vous demanderez un autre emprunt pour financer le différentiel.

Cdt
3
verolille59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 21:01
Bonsoir,

Merci pour votre efficacité, la réponse est claire!
Bonne soirée!
0