Curatelle impose une vie à minima

Tibare Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - Modifié le 21 juil. 2018 à 15:16
 gitane2229 - 21 juil. 2018 à 15:45
Bonjour, J'ai demandé à être sous curatelle pour ne pas être expulsé de mon logement et depuis je vis un vrai cauchemar de curatelle je suis passée curatelle renforcée!je travaille depuis 18 ans à la mairie je n'ai plus aucun pouvoir sur rien ma curatrice à couper internet suspendu ma mutuel...et me donne 240€/par mois.elle a fait une demande de surendettement il y'a 1 an maintenant toujours pas de nouvelle!j'ai faim je manque de tous je n'ai plus rien à me mettre ect...la seule réponse de sa part quand je lui dit que c'est plus possible elle me dit"vous fumerez moins"je me coupe du monde depuis longtemps à telle le droit de me laisser dans une telle situation? Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Il semble que votre mise sous curatelle découle du fait que vous aviez des difficultés à faire face à vos charges ;

Cela dit, il est vrai qu'un budget mensuel de 240 euros (nourriture, petites dépenses occasionnelles) oblige à acheter avec parcimonie, mais apparaît comme suffisant pour une personne seule.

Sauf que vous fumez, ce qui peut représenter un budget conséquent (1/2 paquet par jour = environ 3.5 euros ===) 1 mois : plus de 100 euros) ;
Peut-être pourriez-vous demander de l'aide pour essayer d'arrêter le tabac, même s'il est reconnu qu'il est extrêmement difficile de guérir de cette addiction. Voyez votre médecin qui vous donnera les infos nécessaires, et avec beaucoup de motivation et volonté, vous y arriverez ;
Outre les avantages côté santé, il vous restera le bénéfice financier non négligeable dans votre situation.

Bon courage à vous.
0