Je me suis fais avoir

Sarah - 18 juil. 2018 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2018 à 10:14
Bonjour, je suis interdit bancaire parce que j’ai posé un chèque qui ne m’appartenait pas sur mon compte. La personne qui m’as demandé de le poser n’avait pas de compte, donc je l ai fais pour elle. Le chèque a été rejeté et ont m’as coupé mon compte. Et depuis je n’ai plus de nouvelles de cette personne
qui m’as mis dans la mouise. Que puis-je faire pour régulariser ma situation ? En fait je pense que c’était un chèque volé et je n’étais pas du tout au courant. De plus je n’ai pas touché à l’argent de ce chèque car je me suis aperçu qu’il n’as pas voulu rentrer avec moi dans la banque donc je me suis méfié. Est-ce que la banque avait le droit de fermer mon compte ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 15:49
Bonjour,
Il fallait refuser avant de poser le chèque !
La banque vous soupçonne maintenant de complicité.
Allez vite porter plainte à la police et revenez vers la v=banque avec la plainte.

Mais sachez que la banque a le droit de fermer un compte sans justificatif.
3
Merci pour votre réponse, mais comme ça fait longtemps et que je ne connaissais que son prénom je pense que c’est trop tard pour porter plainte
0
Et maintenant que c’est trop tard, je ne sais pas combien de temps ça vas durer l’interdiction bancaire ?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 17:29
alors c'est pas juste clore le compte ! en plus la banque vous a signalé à la banque de france.
c'est donc qu'il y a un passif autre que ce chèque volé, vous deviez avoir en plus un découvert non autorisé que vous avez essayé de combler avec le chèque volé...
L'interdiction bancaire dure tant que vous avez des dettes non remboursées.
0
En fait, je ne savais pas qu’il était volé et je ne le sais toujours pas. Si j’ai posé le chèque c’est parce que j’étais trop gentille et je me suis faites bien avoir par cette personne et à 20 ans c’est facile de se faire avoir. J’étais persuadé qu’il lui appartenait. Par contre je n’ai pas de dettes puisque je n’ai rien retirée sur mon compte et de plus j’avais de l’argent sur mon compte donc je ne leur dois rien. Tout ce que je sais c’est qu’ils m’ont fermé mon compte et je pensais qu’ils n’avaient pas le droit
0
Et je n’ai aucun passif, je ne sais même pas si je suis interdit bancaire
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 17:43
Arnaque de tous les jours..
2
Merci Marley-18
0
Utilisateur anonyme > Sarah
19 juil. 2018 à 10:48
Vous avez très bien réagi, beaucoup se font piéger et pour des sommes importantes.
0
Oui, au moins je sais où j’en suis. Quand ont me dis que je n’aurais pas dû déposer le chèque, bien sûr c’est facile à dire quand c’est trop tard. Merci Marley-18. Moi tout ce je sais c’est que je me suis faite avoir, j’ai fais ça sans réfléchir. Mais au moins c’est la première et la dernière fois !!!
0
Merci, c’est grâce à vous que je suis allée à la Banque de France. Je suis rassurée maintenant
0
Utilisateur anonyme > Sarah
22 juil. 2018 à 17:22
Ouf...:-)
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
22 juil. 2018 à 21:26
Si ils ont "le droit" de cloturer ton compte en 2mois ils ont aussi des devoirs.
Notamment un devoir d'information et de loyauté envers le client et celui d'exécuter de bonne foi la convention.
Je ne vois rien de tout cela ici. Ca me semble donc un peu fort de café d'être sanctionnée alors que tu as été victime d'une escroquerie.
En tant que jeune fille qui debute dans la vie, ils auraient pu être un minimum pédagogue et compréhensif envers toi.
C'est quelle banque?
Je te conseille vivement de signaler leurs agissements auprès de l'ACPR
0
Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil
0