La borne caisse epargne et les billets de 500

catmood - 19 nov. 2011 à 15:01 - Dernière réponse : AlReve 2 Messages postés dimanche 22 juillet 2018Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention
- 24 juil. 2018 à 14:27
Bonjour, http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/banque-et-credit-5/new#
Je viens de deposer 2 billets de 500€ à la borne de la caisse d'epargne pour alimenter mon compte;La machine a avalé mes 2 billets puis a affiché opération annulée sans me rendre les billets ni créditer mon compte;Le montant de l'opération annulée n'est même pas affiché sur le ticket.Nous sommes samedi et je ne peux joindre personne.Quelqu'un peut-il me conseiller SOS et un grand merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour,
Tenter d'avertir le SIEGE de la caisse d'épargne dès maintenant, soit par téléphone, par un courrier .
Peut -être joindre la CE à Paris leur demander ce qu'il faut faire dans votre cas. Peut que Paris sera joignable plus facilement aujourd'hui samedi....

---Pour une preuve de plus, déposer un main courante à la gendarmerie cela pourra peut être vous servir ..... Je cherche une solution pour vous aider mais j'ai du mal à faire plus !
Donnez nous le résultat de votre démarche cela pourra servir à d'autres.
Cdlt
Commenter la réponse de Colombe
écureuil gris - 20 nov. 2011 à 11:14
0
Merci
Il est possible d'adresser un mail à la Caisse d'Epargne qui gère le compte : voir le site caisse-epargne.fr. ... mais n'espérez pas de réponse aujourd'hui, dimanche
Attention : Paris n'est pas le siège de toutes les Caisses d'Epargne, celles-ci sont régionales.
Commenter la réponse de écureuil gris
0
Merci
De toutes manières : téléphone au siège social le jour de fermeture (!!!) ou mail un jour non ouvré ....inutile.
Prenez contact avec l'agence qui gère l'appareil, c'est elle qui gère l'encaisse de celui-ci.

Si l'erreur apparait lors du prochain contrôle journalier d'encaisse vous serez crédité, si celle-ci provient d'une manipulation de cet appareil par des "malfaisants" il n'en sera rien.
Commenter la réponse de Gérard
chiquefille 2606 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2011 à 14:31
0
Merci
bonjour,

ce n'étais pas un système ou on met dans une enveloppe sur laquelle on inscrit son numéro de compte ?
Commenter la réponse de chiquefille
AlReve 2 Messages postés dimanche 22 juillet 2018Date d'inscription 24 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 14:27
0
Merci
J'ai eu le même problème. Je voulais déposer 800 euros en billets de 50 euros. La machine a absorbé mes billets puis l'écran a affiché un message d'erreur assorti d'un gros triangle rouge avec un point d'exclamation. Au bout d'un moment, la trappe s'est ré-ouverte et certains billets sont ressortis, tout froissés. Il en manquait 3.

C'était lundi et l'agence était fermée. J'ai imprimé le ticket qui a affiché zéro billets billets déposés et un solde qui était faux.

Ensuite j'ai recommencé l'opération, après avoir bien lissé les billets, et cette fois ça a fonctionné. Mais du coup je n'ai officiellement déposé que 650 euros. j'ai pris un second ticket. Ensuite, j'ai demandé à la machine de m'imprimer l'état de mes comptes et ça m'a donné un troisième ticket.

Le lendemain, j'ai scanné les 3 tickets et je le ai envoyés à mon agence par le biais de leur site web (un petit onglet "messagerie" en haut de votre espace perso) avec une explication. Puis j'ai téléphoné à l'agence. La dame m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait et qu'elle s'en occupait tout de suite, mais que ça prendrait une dizaine de jours.

Si ça vous arrive, ne paniquez pas, contactez votre agence et surtout gardez bien tous les tickets que vous avez eu ce jour-là.
Commenter la réponse de AlReve
Dossier à la une