Délai de prescription crédit bancaire consommation

bernard - 19 juil. 2018 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2018 à 19:36
Bonjour,

J'ai contracté un crédit à la consommation auprès de mon ancienne banque en 2012 , J'ai remboursé une partie puis je suis tombée bien malade et j'ai perdu pied donc depuis Janvier 2013 je ne rembourse plus rien (23 000 €) .
En Mai 2014 , je reçois un courrier recommandé AR de l'agence de recouvrement de cette meme banque me disant qu'ils engageaient une procédure judiciaire de recouvrement .

Depuis Mai 2014 , je n'ai aucune nouvelle et je ne suis pas fichée à la banque de france

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci .

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2018 à 16:46
Bonjour,

En l'absence de décision de justice ( ce dont je doute) la dette est prescrite deux ans après le dernier versement.

Avez vous changé d'adresse ?

Pour être certain qu'aucun jugement ne vous condamne, faites la demande auprès du greffe du tribunal de votre lieu de domicile de l'époque.
0
Merci ,
Comment dois je formuler la demande ?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2018 à 17:12
Si vous avez arrêter de payer en janvier 2013, le créancier avait deux ans pour engager le procédure.

Demandez tout simplement au greffe s'il existe un titre exécutoire à votre encontre entre janvier 2013 et juillet 2015.

Ce qui laisse une marge de sécurité.
0
Bonjour , je me suis rendu au tribunal ce jour et il n'y a pas de procédure envers moi , ils n'ont rien trouvé à mon nom .
En revanche , personne n'a su me dire le delai de prescription , êtes vous avocat ? Car ils m'ont conseillé de voir un avocat .
Cordialement .
0
Utilisateur anonyme > Bernard
23 juil. 2018 à 19:27
Nous n'avons pas à justifier de nos professions..souvent un clic sur le pseudo peut renseigner...

Pour votre question sur la prescription, j'ai déjà répondu :

la dette est prescrite deux ans après le dernier versement.
0
Merci beaucoup et bonne soirée .
0
Utilisateur anonyme > Bernard
23 juil. 2018 à 19:36
Rassuré ? :-)
0