Assignation au tribunal d instance

Résolu
Franckmonin21 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 7 mai 2018 à 12:47
 Franckmonin21 - 23 juil. 2018 à 22:48
Bonjour,
Je vous explique ma situation. J ai fais un emprunt de 11 000 E en mai 2015. Celui-ci a été accepté par l organisme. Je gagne 2000 E / mois et je suis fonctionnaire. J ai eu un important arriéré d impôt a régler entre temps.( 3500 E) et un découvert de 500 E. J ai par sécurité déposé un plan de surendettement qui a été jugé recevable. J ai eu une mensualité du crédit qui n a pas été honoré en mars 2016. Du coup le plan est devenu caduc. Mais j ai très vite régularisé le prélèvent qui n avait pas été honoré. J ai proposé à la banque de faire moi-meme mes virements en septembre 2016. La banque a accepté. Un nouvel échéancier a été mis en place, et depuis ce jours je réglé tous les mois mon crédit. Il me reste 6030 E. Il y a mois j ai reçu une lettre d un huissier , car je suis convoqué pour une assignation au tribunal d instance. J ai lu avec intérêt ce dossier, il m est reproché de ne pas payer mon crédit, que la banque avait essayé de me joindre mais en vain.....je n en revenais pas! De plus dans les documents de mon assignation l année est fausse, et ils ont envoyé la moitié du décompte de créance. Il manque 10 mensualités. Et il n est pas précisé que j ai régularisé très vite le prélèvement rejeté et que je paie tous les mois par virement. Ma question est simple , s agit il d une erreur informatique? Car ça me paraît énorme !

7 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 mai 2018 à 12:59
Bonjour

impossible de répondre à votre question "simple"

A partir du moment, ou vous n'avez pas respecté le contrat,
la banque est en droit de vous faire condamner au remboursement des sommes. Et ce, même si vous remboursez régulièrement.