Comissions d intervention abusifs

sab56100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 16:42
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 21 juil. 2018 à 09:26
Bonjour je me suis inscrite sur ce forum car je suis perdu concernant un compte bancaire que j ai ouvert l annee derniere a la societe genrale d Auray. Ce compte a ete ouvert suite au deces de ma maman pour pouvoir percevoir la succession et divers remboursement la concernant...
Lors de mon premier rdv avec mon conseiller j ai demander a avoir un compte et une carte bancaire les plus simple car ce compte ne servirai pas regulierement, c est a dire sans decouvert autorise ni chequier...
Seulement quand j ai recu un premier virement sur mon compte, j ai, avec le sans contact ( que je ne savais meme pas activé) j ai fais un decouvert jusqu'a quasiment 100e ...J avais donc demande a mon banquier de me mettre un decouvert autorisé plutot que je depasse mon seuil et qu il me prenne des frais...Sa reponse fut, non nous ne vous ferons pas de decouvert tant que nous n avons pas de revenus reguliers...cependant maintenant de 100e je suis passer a 340 e et ce qu avec des frais bancaire...2 fois par jour comission d intervention 2 fois 40e , des 1 e par ci, encore plusieurs fois par jour, des 0,65 cts pour une option tranquilite ou je ne sais quoi...et le comble, c est que sur un decouvert non autorise ils ont fais passer un prelevement d opposition adminiostrative de 140e , je ne pense que la banque n est pas dans son droit...pouvez vous me renseigner sur mes droits a moi et sur ce que je peux faire pour etre credible car la j ai vraiment l impression qu on se moque de moi, merci d avance pour vos reponse.Sabrina

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
14 juil. 2018 à 17:11
Bonjour,

Desole de vous contredire, mais vous n'êtes pas dans votre droit.

En effet, en cas de depassement d'autorisation (dans votre cas 0) vous avez un maximum de 8eur par operation avec un plafond de 10 operations, soit 80eur. C'est ce que la loi prevoit, ce n'est donc pas abusif.

Les frais d'opposition administrative sont eux aussi reglementes et plafonnés à 110eur. (cela veut dire que les impots ou un huissier sont venus recuperer d el'argent que vous leur devez)

par contre les 2 x40€, je ne vois pas à quoi cela correspond? Avez vous des precisions?

cordialement
2
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
21 juil. 2018 à 09:26
Ben si c'est abusif si justement le montant de ces commissions depasse ces 80euros!
Et non une opposition administrative ne peut pas avoir lieu sur un compte debiteur. Ni sur un compte créditeur si le solde<SBI
0