Retirer 8000 euros en espèce , possible ?

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
-
Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonjour . J'ai deja pose la question mais j'ai eu affaire qu'à des personnes méprisable au plus haut point donc je suis dans l obligation de reposer ma question en espérant avoir affaire à des gens aimables cette fois . Je vais toucher cette somme d'ici 2-3 semaines sur mon ccp . Il s'agit d'un chèque du fond de garantie du a un grave accident dont j ai été victime . Donc ce n'est pas de l argent sale on est d'accord . J'ai lu que pour retirer une telle somme il fallait prévenir sa banque quelque jour à l'avance . Moi ce que je souhaite faire c'est que une fois l argent disponible sur mon ccp et donc retirable , je souhaite faire une dizaine de poste de ma ville afin de retirer 800 euros dans chacune d'entre elles et avoir mes 8000 euros le jour meme . J'ai lu aucun texte de loi disant que faire cela est interdit . Puis il s'agit de mon argent , il n'a pas été volé . Donc merci de me répondre soit par : oui c'est possible ou si sa ne l'est pas merci de m'indiquer pourquoi je ne pourrai pas procéder ainsi . Je répète pour que se soit bien clair que c'est un chèque du fond de garantie . Donc c'est une preuve que mon argent n'est pas sale .

note de la modération: merci de répondre à la question si vous avez la réponse; les commentaires et autres hors sujet sur le pourquoi et autres considérations seront modérés

4 réponses

Bonjour.

Il a été répondu à cette question hier.
Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 083
bonjour gitane

justement non, en relisant les réponses j'ai vu beaucoup de commentaires et autres considérations mais aucune réponse concrète ( ou alors elle est noyée ) d'où le message de la modération ...
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
24
Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer non?
Les bureaux de poste sont obligés de limiter les retraits importants pour avoir à conserver le moins de fonds possible en agence, ce qui peut se comprendre, surtout à Marseille où tu habites...
Mais 800euros dans 10bureaux de poste ça me semble possible.
La limite avant de prévenir tracfin c'est 10000euros sur un mois.

A mon avis, ça ne marchera pas, chaque retrait est comptabilisé...mais qui n'essaie pas, ne saura pas.

Mais je ne comprends toujours pas cette urgence du retrait sauf si c'est pour se soustraire à une décision de justice ou un bidouillage pas très catho..vous avez bien attendu ce chèque...
Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 083
bonjour

Il me semble bien que bien entendu vous pouvez retirer votre argent en espèces comme vous le souhaitez en prévenant le service concerné 48 h à l'avance ( c'est signalé dans le bureau de poste ) .

Messages postés
37523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
2 770
Salut

C'est le genre de question à poser directement à votre banque. Je sais que personnellement, j'ai un plafond de retrait maximum par jour et par semaine. Mais il est peut être possible de faire une exception ponctuel en prévenant votre banque.
Messages postés
28594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 083
Bonjour Pierrecastor

il y a un maximum de retrait par jour dans toutes les banques avec des plafonds

mais aucune banque n'interdit de retirer la somme que l'on souhaite en espèces pour peu qu'elle soit prévenue 48 h à l'avance

et selon la banque l'opération est signalée à Tracfin ou pas
Dossier à la une