Titulaire et co titulaire

nini - 10 juil. 2018 à 20:20
 nini - 23 juil. 2018 à 14:23
Bonjour
18 ans de vie commune mon ex conjoint a signé en titulaire un contrat auprès de oney banque mais il y a mon RIB dessus, un autre a été contracté à son nom avec moi en co-titulaire et aussi avec mon RIB , séparés aujourd'hui je suis en surrendettement mais mon ex conjoint ne veut pas payer les échéances sur ces deux cartes et moi il m'est impossible de les regler, il me menace et va nier qu'il n etait pas au courant que l'argent venait sur mon compte alors qu'il recevait les papiers, ma question est : est il obligé en tant que titulaire de régler ses prélèvement ? sachant qu'il gagne plus que moi et qu'il n'est pas en surrendettement

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
13 juil. 2018 à 13:32
Bonjour,

Avez vous mis ces sommes dans le plan de surendettement?

Le credit etant solidaire, ONEY peut se retourner vers chacun des titulaires pour reclamer sa dette. Donc si vous ne payez pas, ils se retourneront vers lui pour reclamer la dette. Le creidt etant aux 2 noms, vous serez tous les 2 inscrit sur le fichier des incidents, l'empechant d'avoir un decouvert, pret etc.... Peut etre que ca le fera reflechir...

courage
0
Bonjour
merci pour votre réponse, ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai peur qu'il se retourne contre moi et qu'il dise qu'il n'était pas au courant alors qu'il en titulaire sur les 2 comptes moi je suis en surrendettement mais je n'ai pas mis les 2 la car j'ai essayé tant bien que mal à payer à sa place car il me menace mais à ce jour je ne peux plus payer à sa place, est ce qu'il peut se retourner contre moi ? alors que c'est lui qui a signé en titulaire et mon rib à mon nom est sur ces 2 crédits
0