Virement par erreur comment retrouvé l'identité de la personne ??

- - Dernière réponse : Sarah_5842
Messages postés
6
Dernière intervention
4 février 2019
- 4 févr. 2019 à 07:46
Bonjour,
Je viens d'effectuer ce matin un virement de 300 euro par erreur en voulant faire un virement de mon compte provisio à mon compte chèque et je ne connais pas l'identité de la personne à laquelle le virement a été envoyé comment faire pour obtenir les coordonnées ou l'identité de la personne qui possède la référence bancaire à laquelle le virement a été effectuer. Avez vous une idée ??? Svp
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1938
Dernière intervention
16 février 2019
1488
3
Merci
bonjour je suppose que Sarah a dit vouloir faire un virement sur son compte bancaire internet d'un de ses comptes à un autre personnel comme je le fais de mon compte personnel à mon livret A et vice versa...ou à mes enfants et vice versa.....

dans ce cas on clique sur "virement" puis "saisir compte bénéficiaire" déjà inscrit (moi j'en ai 4..)
si on veut rajouter quelqu'un il faut aller à "saisir un autre compte" apparaît alors une fenêtre "authentification par code sms" que l'on reçoit sur son téléphone etc etc etc ...... donc envoyer de l'argent par erreur à un bénéficiaire déjà inscrit =possible (on peut se tromper de ligne..) envoyer par erreur de l'argent à un bénéficiaire non déjà inscrit =impossible.....ou du moins il faut faire des manœuvres et on a le temps de s'apercevoir de l'erreur...
c'est pour cela que je pense que Sarah est victime d'une arnaque mais il faudrait quelle revienne nous en parler........

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sarah_5842
Messages postés
6
Dernière intervention
4 février 2019
-
Salut Jodelariege
Justement j'ai pas de bénéficiaire déjà inscrit d'autant plus que c'est la première fois que je le faisais merci pour ton intervention
Commenter la réponse de jodelariege
1
Merci
Bonjour.

Cet iban (rib) qui vous a permis d'effectuer votre virement, vous l'avez bien pris quelque part...
Habituellement, il est préalablement demandé un nom de bénéficiaire, et souvent un délai de 48 heures entre la saisie du futur bénéficiaire et le virement effectif.
Sarah_5842
Messages postés
6
Dernière intervention
4 février 2019
-
Bonjour
Il s'est afficher automatiquement après que j'ai finis d'introduire le montant à virer ça ne m'a pas demandé de nom et juste j'ai constaté que la référence bancaire s'est afficher automatiquement j'ai valider sans faire gaffe c'est la première fois que je me connecte dans ma banque en ligne pour faire un virement d'un compte à un autre j'en ai 2 dans le même établissement bancaire et je voulais prendre dans l'un pour virer dans l'autre je constate l' erreur en consultant mes comptes l'argent n'a pas été virer dans mon compte où je voulais faire le virement mais il est bien passé et je vais être débiteur de la somme
Habituellement, il y a saisie du compte émetteur (débité), puis du compte bénéficiaire (crédité),
puis saisie de la somme à virer;
éventuellement un libellé.

La seule démarche pour vous : vous rendre dans votre agence bancaire, dès demain matin, afin de leur expliquer votre problématique ; Et voir ce que votre banquier peut faire ;

Cdt
Sarah_5842
Messages postés
6
Dernière intervention
4 février 2019
-
OK merci à vous la BNP n'ouvre pas les lundis mais néanmoins il y'a un numéro à contacter pour pareil cas j'appellerai dès demain.
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
11254
Dernière intervention
17 février 2019
4020
1
Merci
Bonjour,
Autre hypothèse, Sarah s'est fait berner, a envoyé l'argent tout à fait volontairement à une personne qui lui a fourni son RIB, mais après coup elle voit que c'est une arnaque et que la banque refuse de rembourser car il n'y a pas de faute de la banque, ni de détournement abusif.
Et donc il faudrait identifier le destinataire pour qu'il rembourse ...
Si c'est bien ce scénario, c'est peine perdue !
Sarah_5842
Messages postés
6
Dernière intervention
4 février 2019
-
Bjour anemonedemer
Je ne serais pas là entrain de demander conseil si je l'avais fait volontairement rassurer vous
Merci pour votre intervention
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
1938
Dernière intervention
16 février 2019
1488
0
Merci
bonjour ;en effet sur son compte internet il est impossible de faire un virement à une personne si l'Iban de cette personne n'a pas été demandé auparavant...par exemple seules les autorisation de faire des virements à mes enfants sont écrits sur mon compte internet à la case "virement" et si je veux rajouter une autre personne je dois faire des "manœuvres" comme dit par gitane2229
.peut être s'agit il d'une arnaque? vous avez viré de l'argent à la demande d'une personne inconnue pour diverses raisons ?
Loic280
Messages postés
333
Dernière intervention
16 février 2019
32 -
Bonjour quand on fait un virement la banque vérifie la validité de l'IBAN mais pas le nom prénom, on peut mettre n'importe quel nom prénom ça passe.
Sarah_5842
Messages postés
6
Dernière intervention
4 février 2019
-
Salut Loic280 merci à toi
Messages postés
1938
Dernière intervention
16 février 2019
1488
0
Merci
bonsoir anemodemer :je pensais cela aussi.....
Messages postés
204
Dernière intervention
17 février 2019
32
0
Merci
Il me semble que pour un virement vers un compte tiers, il y'a un délai et que votre banque peut annuler dès mardi matin le virement.
Sarah_5842
Messages postés
6
Dernière intervention
4 février 2019
-
Bonjour lolo
C'est plutôt une bonne nouvelle merci pour votre intervention
Commenter la réponse de Lolo_8260
Dossier à la une