Virement par erreur comment retrouvé l'identité de la personne ??

Sarah - 3 févr. 2019 à 13:18
Sarah_5842 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 07:46
Bonjour,
Je viens d'effectuer ce matin un virement de 300 euro par erreur en voulant faire un virement de mon compte provisio à mon compte chèque et je ne connais pas l'identité de la personne à laquelle le virement a été envoyé comment faire pour obtenir les coordonnées ou l'identité de la personne qui possède la référence bancaire à laquelle le virement a été effectuer. Avez vous une idée ??? Svp
A voir également:

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
3 févr. 2019 à 17:22
bonjour je suppose que Sarah a dit vouloir faire un virement sur son compte bancaire internet d'un de ses comptes à un autre personnel comme je le fais de mon compte personnel à mon livret A et vice versa...ou à mes enfants et vice versa.....

dans ce cas on clique sur "virement" puis "saisir compte bénéficiaire" déjà inscrit (moi j'en ai 4..)
si on veut rajouter quelqu'un il faut aller à "saisir un autre compte" apparaît alors une fenêtre "authentification par code sms" que l'on reçoit sur son téléphone etc etc etc ...... donc envoyer de l'argent par erreur à un bénéficiaire déjà inscrit =possible (on peut se tromper de ligne..) envoyer par erreur de l'argent à un bénéficiaire non déjà inscrit =impossible.....ou du moins il faut faire des manœuvres et on a le temps de s'apercevoir de l'erreur...
c'est pour cela que je pense que Sarah est victime d'une arnaque mais il faudrait quelle revienne nous en parler........
5
Sarah_5842 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
3 févr. 2019 à 21:08
Salut Jodelariege
Justement j'ai pas de bénéficiaire déjà inscrit d'autant plus que c'est la première fois que je le faisais merci pour ton intervention
0