Assurance vie sans mon autorisation

Fermé
Bonjour - 5 févr. 2019 à 01:44
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2019 à 06:16
Rebonsoir, je suis la meme personne qui à poser la question a propos de l assurance vie ect. Donc aucun doute sur ce coup là, conseiller mensonger donc refus.
Malheureusement ce n est pas si simple. La banque m'a en effet deja prelever la totalité de la somme prévu pour l assurance vie. A mon grand etonnement il n y a pas besoin de signature pour que le contrat sois valide!!( je viens de chercher sur internet). Je precise que je n avais pas donner mon accord a l oral (mais comment le prouver). De plus ce qu'il m'a expliqué a l oral et ce qu'il y a sur le contrat(j'ai eu le contrat en demandant en urgence quand j'ai vu le prelevement. Ils me l ont jamais montrer avant) est different. J'ai rdv avec le conseiller demain mais j'ai neammoins besoin de conseil sur la marche a suivre dans le cas où la banque refuserai d'annuler et de me reverser la totalité de ce qu ils m ont prelever (en gros s'ils refusent de résilier ce contrat) Je sais que peut etre tout se passera bien et vu mon refus la banque me revercera tout mais j'ai besoin d'agir vite dans le cas contraire. Deja je suppose qu'une lettre recommandée avec les faits est le minimum. Merci pour vos futurs reponses je suis reellement inquiet la. (Desole pour les fautes, sur portable c'est compliqué et lonnnng)
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
5 févr. 2019 à 02:05
re
il n y a pas besoin de signature pour que le contrat sois valide!! , OH !!! que si !!!!
il faut une signature qui valide non seulement le contrat mais aussi le ( ou les ) bénéficiaire (s) désigné(s)

1
J'avoue avoir été étonné mais plusieurs sites me soutiennent le contraire. En tout cas j espere que vous avez raison, dans ce cas je n'aurai pas besoin de m'inquieter et faire de demarches!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2019 à 06:16
Bonjour

Merci de continuer à écrire sur votre 1er post svp
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8099223-assurance-vie-banque

;)
1