Assurance vie banque?

Résolu
Bonjour - 4 févr. 2019 à 23:47
 Bonjour - 5 févr. 2019 à 12:49
Bonjour, avant toute chose je tiens à préciser que je ne sais strictement rien sur les contrats d'assurance vie ou je ne sais quoi donc je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible avec mes termes.
Alors mon banquier m'a récemment contacter pour placer mon argent car selon lui j'ai "trop" dans le compte et il serait plus judicieux de le placer autre part (Il m'a donné l'exemple d'une armoire ou on met de l'argent dans différents tiroirs vu que je comprenais pas)
Bon évidemment je serai gagnant selon lui il y a 600e de comission dès le départ. Et le "rendement" est de 0.6. Donc mathématiquement oui je suis gagnant.
Il m'a aussi précisé que je pouvais retiré mon argent à tout moment sans frais (hormis les 600e evidemment)
Je viens de recevoir le contrat et je ne comprend pas ce que c'est "cachemire 2euros" mais surtout qu'est que "lbpam actions europe d".
J'ai rdv avec le banquier bientot et je l'avoue je fais peu confiance à la banque (qui fait confiance??) Donc j'aimerais bien quelque éclairsissements j'ai cherché sur internet mais cela m'a encore plus embrouillé
Merci

7 réponses

djivi38 Messages postés 52249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 15 405
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:05
bonsoir,

soit vous faites confiance (et prenez quelques risques avec ce que la banque vous propose) soit vous mettez tout votre argent en fond Euros (moins rémunérateur mais sans risque).
cdt.
2
Bonjour justement je ne sais pas ce quelle propose je n'arrive pas a comprendre du tout meme en m'aidant d internet ce que c'est ce lbpam.
0
djivi38 Messages postés 52249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 15 405 > Bonjour
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:21
Ce sont des "actions" (donc avec risques)

https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&q=lbpam+actions+europe+

Faites-vous rembourser vos 600€ de commission si vous ne voulez rien signer.
Et de toute façon, dans la vie de tous les jours, ON NE SIGNE JAMAIS RIEN SANS AVOIR LU ET COMPRIS CE À QUOI ON S'ENGAGE.
0
De toute facon vu comment c'est parti (prelevement vers l assurance vie sans aucun contrat ecrit) et mon ignorance je vais refuser le contrat. Les reponses sont cependant toujours bienvenu pour savoir au moins si mon conseiller m'a menti ou pas.
1
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
5 févr. 2019 à 00:11
Votre conseiller veut juste remplir ses objectifs et toucher sa prime. En plus à la poste bancale, c'est pas les plus compétents
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
5 févr. 2019 à 00:15
C'est ça ?

https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-804360/

Pas très encourageant pour un non initié...
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963 > Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 févr. 2019 à 08:05
Ce n'est clairement pas le type de fonds actions sur lequel j'investirai personnellement, la banque postale n'est pas réputée pour sa gestion, mais ils ont fait +85% sur 10 ans (moins bien que le benchmark mais positif dans l'absolu).
0
dany311 Messages postés 20942 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 6 356
5 févr. 2019 à 01:25
Bonjour

LBPAM = La Banque Postale Asset Management , "" Grosso Merdo "" la société de la banque postale qui gère les actions ( achats , ventes )
Actions Europe D c'est un contrat PEA ( Plan d'Epargne en Actions ) qui donne accès à des actions Européennes
voir
https://www.labanquepostale-am.fr/nos-fonds/detail-fonds/id/1116?fund=QW8&isin=FR0000441586&laposte=

1
Modifié le 4 févr. 2019 à 23:58
Quand je ne comprends pas, je ne m'engage pas.

Je viens de regarder et le rendement annoncé semble être plus élevé que les 0,6% .
0
Deja merci pour votre reponse rapide. Effectivement pour l instant c'est non. Mais il m ont deja prelever!!!! (Jai deja eu rdv auparavent pas de contrat signé evidemment ni oral en passant mais elle n'a aucune valeur dans tout les cas...). Donc ça sent clairement le sapin et jai rdv en urgence demain. Mais je cherche aussi à me renseigner sur ce que le lbpam actions europe d. Savez vous ce que c'est?
0
djivi38 Messages postés 52249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 15 405 > Bonjour
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:18
Comment peut-on vous prélever si vous n'avez rien signé ????????
0
Aucune idee voila pourquoi l urgence (grosse somme) pour moi de bien comprendre ce quil m a proposer. En tout cas je doutais depuis le debut, il cherchait a me forcer a signer sans doute (il ne ma JAMAIS parler d action mais d un compte en banque classique). En tout cas merci mes doutes sont dissiper et je verrais comment cela se passe demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vu que ma question initiale était complètement différente que cette question je pensais ouvrir un autre sujet pour pous de clarté mais bon. Donc si quelqu'un peut comfirmer/infirmer le fait qu'il ne faut pas de signature pour un contrat (dans mon cas assurance vie). Au dela d'une lettre recommandée je ne sais pas quoi faire d'autre. Mais bon à ce stade autant attendre le rdv avec le conseiller mais je cherche a comment dirais je calmer mon inquietude!! Merci d avance
0
dany311 Messages postés 20942 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 6 356
5 févr. 2019 à 09:18
Je vous confirme ce que j'ai écrit dans votre autre post
tout banquier ( ou assureur ) sérieux vous fera signer un contrat
que ce soit de manière électronique ( renvoi vers un lien avec un code à inscrire ) ou envoi du contrat à parapher et à signer et renvoi par mail ou par courrier
quand aux 600 euros qui vous ont été prélevés , je pense qu'il s'agit d'un premier versement sur le contrat assurance vie Cachemire 2 ( qui doit être un premier versement minimum )
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
5 févr. 2019 à 10:04
Bonjour
Avant d'ouvrir un compte de placement comme une assurance vie renseignez-vous bien
Demandez à la banque de vous fournir le formulaire d'adhésion avant de le signer et lisez le tranquillement chez vous
Demandez le rapport annuel et les frais de virement
Souscrivez-vous une assurance-vie en euros, sans actions, c'est moins risqué
Au lieu de faire un virement mensuel sur l'assurance-vie faites un virement trimestriel ou semestriel ou au coup par coup. Vous aurez moins de frais. Chaque virement entraîne des frais
julie
0
Ok donc probleme resolu on va dire. Merci pour vos reponses. Heureusement malgré mon ignorance j'ai l'habitude de lire les contrats et prendre un temps de reflexion treees long sinon j'aurai tres probablement ete "ruiné". Les sommes preleves sont astronomiques et beaucoup plus que 600e (200x) sans mon autorisation vers uke assurance vie qui inclue des actiond si jai bien compris vos reponses (jamais preciser par le banquier). En tout cas je connais maintenant mes droits et je saurais me positionner face a ce banquier. Re-merci ;-)
0