Assurance vie banque?
Résolu
A voir également:
- Assurance vie banque?
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Délai versement assurance vie sur compte courant - Guide
7 réponses
djivi38
Messages postés
52249
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
15 405
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:05
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:05
bonsoir,
soit vous faites confiance (et prenez quelques risques avec ce que la banque vous propose) soit vous mettez tout votre argent en fond Euros (moins rémunérateur mais sans risque).
cdt.
soit vous faites confiance (et prenez quelques risques avec ce que la banque vous propose) soit vous mettez tout votre argent en fond Euros (moins rémunérateur mais sans risque).
cdt.
De toute facon vu comment c'est parti (prelevement vers l assurance vie sans aucun contrat ecrit) et mon ignorance je vais refuser le contrat. Les reponses sont cependant toujours bienvenu pour savoir au moins si mon conseiller m'a menti ou pas.
Lolo_8260
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
120
5 févr. 2019 à 00:11
5 févr. 2019 à 00:11
Votre conseiller veut juste remplir ses objectifs et toucher sa prime. En plus à la poste bancale, c'est pas les plus compétents
Lolo_8260
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
120
5 févr. 2019 à 00:15
5 févr. 2019 à 00:15
C'est ça ?
https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-804360/
Pas très encourageant pour un non initié...
https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-804360/
Pas très encourageant pour un non initié...
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
963
>
Lolo_8260
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
5 févr. 2019 à 08:05
5 févr. 2019 à 08:05
Ce n'est clairement pas le type de fonds actions sur lequel j'investirai personnellement, la banque postale n'est pas réputée pour sa gestion, mais ils ont fait +85% sur 10 ans (moins bien que le benchmark mais positif dans l'absolu).
dany311
Messages postés
20942
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
6 356
5 févr. 2019 à 01:25
5 févr. 2019 à 01:25
Bonjour
LBPAM = La Banque Postale Asset Management , "" Grosso Merdo "" la société de la banque postale qui gère les actions ( achats , ventes )
Actions Europe D c'est un contrat PEA ( Plan d'Epargne en Actions ) qui donne accès à des actions Européennes
voir
https://www.labanquepostale-am.fr/nos-fonds/detail-fonds/id/1116?fund=QW8&isin=FR0000441586&laposte=
LBPAM = La Banque Postale Asset Management , "" Grosso Merdo "" la société de la banque postale qui gère les actions ( achats , ventes )
Actions Europe D c'est un contrat PEA ( Plan d'Epargne en Actions ) qui donne accès à des actions Européennes
voir
https://www.labanquepostale-am.fr/nos-fonds/detail-fonds/id/1116?fund=QW8&isin=FR0000441586&laposte=
Lolo_8260
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
120
Modifié le 4 févr. 2019 à 23:58
Modifié le 4 févr. 2019 à 23:58
Quand je ne comprends pas, je ne m'engage pas.
Je viens de regarder et le rendement annoncé semble être plus élevé que les 0,6% .
Je viens de regarder et le rendement annoncé semble être plus élevé que les 0,6% .
Deja merci pour votre reponse rapide. Effectivement pour l instant c'est non. Mais il m ont deja prelever!!!! (Jai deja eu rdv auparavent pas de contrat signé evidemment ni oral en passant mais elle n'a aucune valeur dans tout les cas...). Donc ça sent clairement le sapin et jai rdv en urgence demain. Mais je cherche aussi à me renseigner sur ce que le lbpam actions europe d. Savez vous ce que c'est?
djivi38
Messages postés
52249
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
15 405
>
Bonjour
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:18
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:18
Comment peut-on vous prélever si vous n'avez rien signé ????????
Aucune idee voila pourquoi l urgence (grosse somme) pour moi de bien comprendre ce quil m a proposer. En tout cas je doutais depuis le debut, il cherchait a me forcer a signer sans doute (il ne ma JAMAIS parler d action mais d un compte en banque classique). En tout cas merci mes doutes sont dissiper et je verrais comment cela se passe demain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu que ma question initiale était complètement différente que cette question je pensais ouvrir un autre sujet pour pous de clarté mais bon. Donc si quelqu'un peut comfirmer/infirmer le fait qu'il ne faut pas de signature pour un contrat (dans mon cas assurance vie). Au dela d'une lettre recommandée je ne sais pas quoi faire d'autre. Mais bon à ce stade autant attendre le rdv avec le conseiller mais je cherche a comment dirais je calmer mon inquietude!! Merci d avance
dany311
Messages postés
20942
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
6 356
5 févr. 2019 à 09:18
5 févr. 2019 à 09:18
Je vous confirme ce que j'ai écrit dans votre autre post
tout banquier ( ou assureur ) sérieux vous fera signer un contrat
que ce soit de manière électronique ( renvoi vers un lien avec un code à inscrire ) ou envoi du contrat à parapher et à signer et renvoi par mail ou par courrier
quand aux 600 euros qui vous ont été prélevés , je pense qu'il s'agit d'un premier versement sur le contrat assurance vie Cachemire 2 ( qui doit être un premier versement minimum )
tout banquier ( ou assureur ) sérieux vous fera signer un contrat
que ce soit de manière électronique ( renvoi vers un lien avec un code à inscrire ) ou envoi du contrat à parapher et à signer et renvoi par mail ou par courrier
quand aux 600 euros qui vous ont été prélevés , je pense qu'il s'agit d'un premier versement sur le contrat assurance vie Cachemire 2 ( qui doit être un premier versement minimum )
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
5 févr. 2019 à 10:04
5 févr. 2019 à 10:04
Bonjour
Avant d'ouvrir un compte de placement comme une assurance vie renseignez-vous bien
Demandez à la banque de vous fournir le formulaire d'adhésion avant de le signer et lisez le tranquillement chez vous
Demandez le rapport annuel et les frais de virement
Souscrivez-vous une assurance-vie en euros, sans actions, c'est moins risqué
Au lieu de faire un virement mensuel sur l'assurance-vie faites un virement trimestriel ou semestriel ou au coup par coup. Vous aurez moins de frais. Chaque virement entraîne des frais
julie
Avant d'ouvrir un compte de placement comme une assurance vie renseignez-vous bien
Demandez à la banque de vous fournir le formulaire d'adhésion avant de le signer et lisez le tranquillement chez vous
Demandez le rapport annuel et les frais de virement
Souscrivez-vous une assurance-vie en euros, sans actions, c'est moins risqué
Au lieu de faire un virement mensuel sur l'assurance-vie faites un virement trimestriel ou semestriel ou au coup par coup. Vous aurez moins de frais. Chaque virement entraîne des frais
julie
Ok donc probleme resolu on va dire. Merci pour vos reponses. Heureusement malgré mon ignorance j'ai l'habitude de lire les contrats et prendre un temps de reflexion treees long sinon j'aurai tres probablement ete "ruiné". Les sommes preleves sont astronomiques et beaucoup plus que 600e (200x) sans mon autorisation vers uke assurance vie qui inclue des actiond si jai bien compris vos reponses (jamais preciser par le banquier). En tout cas je connais maintenant mes droits et je saurais me positionner face a ce banquier. Re-merci ;-)
5 févr. 2019 à 00:04
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:21
https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&q=lbpam+actions+europe+
Faites-vous rembourser vos 600€ de commission si vous ne voulez rien signer.
Et de toute façon, dans la vie de tous les jours, ON NE SIGNE JAMAIS RIEN SANS AVOIR LU ET COMPRIS CE À QUOI ON S'ENGAGE.