Harcèlement d'un créancier

grival Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 4 févr. 2019 à 16:54
 Pouil - 4 févr. 2019 à 18:08
Bonjour,
Je fais actuellement l'objet d'un dossier de surendettement, que j'ai commencé à payer le 1er novembre 2016.
J'ai commencé à payer l'un des créanciers le 1er novembre 2018, à raison de 15 euros par mois, comme prévu par le jugement rendu par le Tribunal d'Instance. Depuis cette date, j'honore le paiement par chèque bancaire via La Poste, au plus tard le premier du mois, et je suis à jour de mes paiements.
Or, depuis le mois de septembre (avant le début effectif du remboursement de cette dette) , ce créancier-une société de recouvrement du nom de MCS et Associés, ne cesse de me harceler au téléphone, plusieurs fois par jour, sur mon téléphone fixe et sur mon téléphone mobile.
Je viens même de recevoir un mail à mon adresse électronique.
J'ai répondu une seule fois, au mois de septembre, et ce créancier exigeait l'envoi de 12 chèques, ce à quoi je n'ai jamais apporté de réponse favorable.
Depuis, je fais donc le mort au téléphone, me disant que je suis en droit, puisque je suis à jour de mes paiements, et que je respecte scrupuleusement le jugement du TI.
Ai-je tort? Et quels sont mes recours pour mettre fin à ce harcèlement?
Je vous remercie de vos éventuelles réponses.

2 réponses

Bonjour,

Si vous respectez votre échéancier (jugement) vous ne risquez rien.

Vous n'avez pas à lui envoyer de chèques et encore mois 12. RIEN de plus que ce qui est prévu.

IGNOREZ, si vous le pouvez placez ses numéros de téléphones en indésirables et les mails en spam.

Si vous répondez pas il va bien se calmer.

2
Merci beaucoup.
0