Les discussions
Annulation de virements
Bonjour, j’ai fait un virement hier matin à 10h a mon agence mais je souhaite l’annuler Avant qu’il ne soit trop tard j’ai constaté que l’argent Avais...
2 prélevements rejetés 40 euros intérets
bonjour la banque credit Agricole vient de me prendre 40 euros irrigularité et accident de mon compte pour 2 prelèvements sfr rejetés est ce normal ...
Crédit qui a 10 ans
Bonjour, j'ai une dette qui date de 2009 avec jugement le 24/12/2009 pour un prêt au LCL, mais aujourd’hui j'ai un huissier qui harcèle qui s'appelle...
Certicode plus
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur LENOVO puis je m'inscrire au certicode plus car je ne comprend pas les explications. merci de votre réponse cord...
Virement vers un compte épargne d'un tiers
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai lorsque je fais un virement j'ai un message qui me laisse penser qu'il n'est pas autorisé de faire un virement v...
Tarification excessive de la banque postale, témoignage.
Bonjour, Nous attirons l’attention du public sur les pratiques éhontées de tarification excessive de LA BANQUE POSTALE. Résumé des faits : lors du...
Incompréhension
Bonjour, J’ai fais des virements à des personnes proches de moi dans la même période et là leurs banque leurs demande des justificatifs avant qu’ils...
Demande surendement
RésoluBonjour je vous savoir comment faire pour mon fils il a son premier appartement il est endettee mais il a deja un dossier de surendement a la b...
Chèques post mortem
Bonjour, J'ai reçu de la banque les relevés de compte de ma Mère décédée et je vois qu'il y a 4 chèques datés post mortem : 1 : 7 jours après, et 3...
Cheque bloquer
Bonjour, Combien de temps peut durer une vérification de conformité vérifier si l'argent que j'ai reçu sur mon compte bancaire d'une somme de 16000€...
Refus d'effectuer un virement à l'étranger
Bonjour, Ma banque refuse d'effectuer un virement de mon compte en France vers un compte à l'étranger -Lituanie).En a t-elle le droit ?
Fiché à la banque de france?
Bonjour Je veux juste savoir si je suis fiché à la banque de France
Combien déc frais de rejet par an la banque à telle le droit
Y a t’il un plafond par mois ou par an sur les frais de rejet ..depuis que j ai eu une saisie sur mon compte et que la celle à était amputer et que de...
Prescription jugement
Bonjour, Condamnée apres plusieurs jugements à régler une dette de crédit pour achat de fond de commerce au bout de combien d années si je quitte la...
Peut-on saisir l aah?
Bonjour Peut on saisir l AAH ? Merci
Chèques vacances perdu
Bonjour, La poste a perdu mais chèques vacances je ces pas quoi faire
Prélèvement carte
RésoluBonjour, Après avoir loué une voiture sur internet (bubget) ceux-ci prélèvent des frais sept mois plus tard après mon retour de voyage sur ma carte...
Forclusion d’une dette
Bonjour, Le tribunal vient de rendre un jugement entre moi est mon emprunteur au sujet d’un crédit conso. Voici le rendu: Le tribunal d’instance, ...
Recouvrement caution solidaire personnelle prêt professionnel
Bonjour, je suis très inquiète, et j'espère que vous pourrez m'aider mon ami et moi nous sommes portés caution pour un prêt accordé à une SARL...
Délais atente carte bancaire
Bonjour à tous, Savez vous quel est le délais pour avoir sa nouvelle carte bancaire? J'ai changé de banque le 11 juillet 2019, ma nouvelle co...
Qu'est ce qu'un sepa ?
Bonjour, J'ai reçu des relevés de compte de ma Mère décédée et j'en ai reçu un où il est mentionné PRLV SEPA et je me demande vraiment ce que ve...
Virement inconnu reçu
Bonjour, J ai reçu un virement de Eca Région ?? Qu est ce que c est ?
Compte commun / degradation note suite à atd de ma concubine
Bonjour, Voila mon probleme Ma compagne en avril 2019 à eu un avis à tiers detenteur sur ses comptes. A cette date la nous n'avions pas de com...
Clôture abusive livret a
Bonjour, Je commence les démarches pour récupérer les sommes versées sur deux livrets. Mes enfants ont chacun un livret A. Ces livrets ont été ouv...
Utilisation de la carte bleue
Bonjour, Je viens de recevoir un appel d'une personne disant appeler du centre national de lutte contre la fraude au sujet de transactions effectu...
Banque
Bonjour, je suis cliente chez eux depuis 33 ans j'ai déposé un chèque le 25/06/19 ( dans leur boite aux lettres) de mon autre compte d'un montant d...
Délais de prescription pour credit à la consomation datant de 1995
bonjour j'ai arréter de payer mon crédit à la consommation en février 1995 y'à t'il prescription ? je n'ai jamais refais de crédit quel qui soit dep...
Pret
FerméBonjour, j'aurais besoin de 1500 euros que je pourrai rembourser d'ici décembre mer de votre réponse
Remboursement anticipe totale de ptz
Bonjour, J'ai fait une demande de remboursement anticipe totale d'un pret à taux zero à la bnp et je souhaite connaitre les delais de traiteemnt. J'...
Récupère l’argent
Bonjour, Je viens de découvrir que j’ai un livret A depuis ma naissance et c’était mon grand père qui me l’ai ouvrer mais du coup on a pas toucher a...
Délais d encaissement chèque crédit mutuel
Bonjour, J ai déposé un chèque de salaire sur mon compte comme tous les mois , d habitude ce dernier est encaissé dans les 48h mais ce mois ci ma ba...
Depot de cheque : controle de signature
Existe-t-il une obligation de contrôle de signature d'endos en cas de dépôt de chèque principalement dans une agence autre que celle du titulaire du c...
La banque refuse de délivrer un refus de prêt
Bonjour, Ma banque n’accepte pas de financer mon prêt immobilier à cause d’une clause du compromis. Mais refuse de me délivrer la lettre de refus p...
Renseignements pel
Bonjour, Je verse seule depuis des années 45 € sur le PEL de mon fils qui avait été ouvert à l'époque avec son père mais avec qui je suis séparée de...
Carte credit à la consommation
Bonjour, j'ai fait un achat chez But avec paiement en trois fois sans frais. Je n'ai rien demandé d'autre. Je viens de recevoir une carte de crédit d...
Refus de prêt immobilier
Bonjour, Voilà, mon souci est le suivant : je viens de signer un compromis pour la vente d'un vieil appartement hérité de ma mère. j'ai moi même du...
Carte
Bonjour, comment avoir une carte bnp a l'etranger ?
Certicode
Bonjour, Suite a un vol de carte, et une opposition, j'ai reçu une nouvelle carte, voulant faire un paiement en ligne, le numéro du certicode n'est ...
Escroquerie ou simple erreur
Bonjour, J'ai effectué un retrait auprès de ma banque pour une somme de 5000euros.La conseillère m'a demandé de récupérer la liasse dans une pochett...
Frais atd
Bonjour, Suite à une SATD sur mon compte bancaire, la banque me prélève des frais de 67 euros, le montant à saisir était de 552 euros et grâce à l...
Cb
Bonjour, Je pensais avoir perdu ma carte bancaire Que j’ai retrouvé chez moi Puis-je annuler l’opposition faites par téléphone On me parle de 1...
Attestation refus ouverture compte.
RésoluVous dites dans l'article se rapportant au refus d'ouverture de compte qu'il faut écrire au banquier pour obtenir une attestation de refus. Comment ...
Ouverture d'un compte courant pour un étudiant
RésoluBonjour à tous, Je compte ouvrir un compte courant pour déposer mes salaires de mes Jobs d'été . Je ne sais pas qu'elle banque choisir ni à ce do...
Encaissement chèque
Bonjour, Je viens de recevoir de ma famille un chèque au nom et prénom de ma fille , est il possible de mettre un deuxième prénom le mien , le nom d...
Un crédit en 1989
Bonjour apres.30ans une société de recouvrement m'envoie un télégramme en me demandant de les contacter urgent ne sachant pas de quoi qu'il s'agit j'a...
Recupere mon argent
Bonjour, on a prêté 2000milles euros en espèces à mon cousin bien sûr il ne peut pas le rendre on a aucune preuve comment on peut faire je vous remerc...
Role du tuteurs
Bonjour, Nous sommes 5 enfants ma mère vient d'être mise sous tutelle par 2 de ses enfants .Ma mère est fatiguée mais elle veut rester chez elle...
Problème avec intrum
Bonjour, J ai reçu un courrier avec titre exécutoire et un pv datant de 2010 en disant qu il n a pas pu me le remettre car il m avait pas trouvé don...
Chèque différé
Bonjour, Peut on faire un chèque différé chaque mois et à quelle date?