Argent disparu du compte bancaire.

Morgan76 - 15 août 2019 à 12:34
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 août 2019 à 13:21
Bonjour à tous.

Ma mère télécharge régulièrement sur son pc les relevées de banques, généralement plusieurs fois par semaine. Pour effectuer un pointage, comparer avec les tickets ect..

Hier elle a effectuer un téléchargement de son relever comme d'habitude et ce matin elle a remarquer en allant sur son compte qu'il manque 300€.

La dernière opération qui a été faite, ne correspond pas (en terme de montant) au relever d'hier. Et aucune opération n'est enregistré justifiant les 300€ qui manquent.

Donc des montants pas similaire par rapport à hier, et aucun retrait ou justificatif qui justifie les 300€, même pas une ligne d'opération.

D'où vient le problème.?

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
15 août 2019 à 13:21
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même "erreur", mais j'ai eu le cas d'un relevé bancaire où le solde fin bancaire ne correspondant pas au total des opérations effectués.
Effectivement, c'est assez déconcertant sur le moment (quoi que je ne m'en suis rendu compte que le mois suivant), mais cela était simplement dû à une date de valeur. Le montant a été comptabiliser sur un mois, mais la ligne n'est apparu que le mois suivant.

Pour trouver d'où vient l'erreur :
- attendre la fin du mois ;
- remonter jusqu'à un relevé où le solde est certain ;
- repointer chaque mouvement 1 par 1 ;
- comparer les mouvements en écart ;
- vous trouverez alors l'explication des 300€ (qui peuvent être un ou plusieurs montants ) ;

CB
2