Pret particulier-frais de notaire

Résolu
JennyJen77 -  
 Komar -
Bonjour,

Je suis en contact avec un organisme de prêt entre particulier qui semble sûr.

Ils ont accepté de m'accorder un prêt mais stipulent que je dois verser des frais d'honoraires de notaire pour la rédaction du contrat de prêt à payer avant l'enregistrement du dossier.

Du coup je m'interroge, pensez-vous que ce soit une arnaque?

Je vous remercie.

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
C'est 100% ARNAQUE !
5
JennyJen77
 
Je vous remercie de votre réponse. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi selon vous est-ce une arnaque? Je
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135
 
Bonjour,

1/ On ne paye jamais avant de recevoir la somme. Si éventuels frais il y a, ils sont compris dans les échéances de remboursement.
2/ Pas besoin de notaire, pour faire un emprunt !
3/ Les prêts entre particuliers sont des arnaques à 99.9% : vous êtes des dizaines à défiler tous les jours sur le forum pour vous plaindre d'avoir perdu de l'argent.

Votre affaire est une arnaque garantie.

CB
0
Komar
 
Bonjour,

Si vous voulez un prêt, c'est auprès d'une banque.

Il s'agit bien entendu d'une arnaque.

Pour rappel : il est illégal, en France, de demander le paiement de frais avant l'obtention (et le versement) du dit prêt.
5
JennyJen77
 
Je vous remercie
0
Komar
 
Et n'oubliez pas : les prêt entre particulier, ce sont des arnaques.

Une banque a les fonds et le pouvoir nécessaire pour faire fasse au risque de défaut de crédit. Pas les particuliers. Donc si toutes les banques refusent de vous faire un crédit, il n'y a aucune chance pour qu'un particulier accepte. S'il accepte c'est que... c'est une arnaque. Et si c'est une arnaque, en plus de ne pas voir la couleur de l'argent que vous voulez recevoir, vous allez en perdre.
0