Pret particulier-frais de notaire [Résolu]

- - Dernière réponse :  Komar - 14 août 2019 à 13:05
Bonjour,

Je suis en contact avec un organisme de prêt entre particulier qui semble sûr.

Ils ont accepté de m'accorder un prêt mais stipulent que je dois verser des frais d'honoraires de notaire pour la rédaction du contrat de prêt à payer avant l'enregistrement du dossier.

Du coup je m'interroge, pensez-vous que ce soit une arnaque?

Je vous remercie.

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16101
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
5497
5
Merci
C'est 100% ARNAQUE !

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous remercie de votre réponse. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi selon vous est-ce une arnaque? Je
hoquei44
Messages postés
10318
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
3691 -
Bonjour,

1/ On ne paye jamais avant de recevoir la somme. Si éventuels frais il y a, ils sont compris dans les échéances de remboursement.
2/ Pas besoin de notaire, pour faire un emprunt !
3/ Les prêts entre particuliers sont des arnaques à 99.9% : vous êtes des dizaines à défiler tous les jours sur le forum pour vous plaindre d'avoir perdu de l'argent.

Votre affaire est une arnaque garantie.

CB
Commenter la réponse de anemonedemer
5
Merci
Bonjour,

Si vous voulez un prêt, c'est auprès d'une banque.

Il s'agit bien entendu d'une arnaque.

Pour rappel : il est illégal, en France, de demander le paiement de frais avant l'obtention (et le versement) du dit prêt.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et n'oubliez pas : les prêt entre particulier, ce sont des arnaques.

Une banque a les fonds et le pouvoir nécessaire pour faire fasse au risque de défaut de crédit. Pas les particuliers. Donc si toutes les banques refusent de vous faire un crédit, il n'y a aucune chance pour qu'un particulier accepte. S'il accepte c'est que... c'est une arnaque. Et si c'est une arnaque, en plus de ne pas voir la couleur de l'argent que vous voulez recevoir, vous allez en perdre.
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une