Pret particulier-frais de notaire

Résolu
JennyJen77 - 14 août 2019 à 12:31
 Komar - 14 août 2019 à 13:05
Bonjour,

Je suis en contact avec un organisme de prêt entre particulier qui semble sûr.

Ils ont accepté de m'accorder un prêt mais stipulent que je dois verser des frais d'honoraires de notaire pour la rédaction du contrat de prêt à payer avant l'enregistrement du dossier.

Du coup je m'interroge, pensez-vous que ce soit une arnaque?

Je vous remercie.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2019 à 12:36
C'est 100% ARNAQUE !
5
Je vous remercie de votre réponse. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi selon vous est-ce une arnaque? Je
0
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
Modifié le 14 août 2019 à 13:09
Bonjour,

1/ On ne paye jamais avant de recevoir la somme. Si éventuels frais il y a, ils sont compris dans les échéances de remboursement.
2/ Pas besoin de notaire, pour faire un emprunt !
3/ Les prêts entre particuliers sont des arnaques à 99.9% : vous êtes des dizaines à défiler tous les jours sur le forum pour vous plaindre d'avoir perdu de l'argent.

Votre affaire est une arnaque garantie.

CB
0
Bonjour,

Si vous voulez un prêt, c'est auprès d'une banque.

Il s'agit bien entendu d'une arnaque.

Pour rappel : il est illégal, en France, de demander le paiement de frais avant l'obtention (et le versement) du dit prêt.
5
Je vous remercie
0
Et n'oubliez pas : les prêt entre particulier, ce sont des arnaques.

Une banque a les fonds et le pouvoir nécessaire pour faire fasse au risque de défaut de crédit. Pas les particuliers. Donc si toutes les banques refusent de vous faire un crédit, il n'y a aucune chance pour qu'un particulier accepte. S'il accepte c'est que... c'est une arnaque. Et si c'est une arnaque, en plus de ne pas voir la couleur de l'argent que vous voulez recevoir, vous allez en perdre.
0