Compte bloqué suite à mouvements suspects

Isidore -  
 Isidore -
Bonjour,
Bonjour, la banque Nickel a bloqué mon compte suite à la réception d'un virement (+3000e) reçu pour la vente d'un vélo rare.
Nickel me demande des preuves et autres certificats.
Probleme: la vente s'est très moyennement passée, acquéreur pas content. Je ne peux donc pas le recontacter pour lui demander un justificatif d'achat.
Du coup, je me demande comment débloquer mon argent ?

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

Komar

Bonjour,

Faites un dossier comprenant les photos de ce vélo, la preuve qu'il était à vous (facture...), votre annonce, des annonces similaires avec le prix moyen, etc...

C'est tout à fait légal de la part de la banque, qui ne veux pas avoir affaire à du blanchiment d'argent par exemple;
3
peuplecameleon Messages postés 1048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

La situation doit être plus complexe que cela car une banque ne bloque pas un compte pour le virement de 3000 € ... elle peut poser des questions mais ne bloque pas un compte d' emblée .
0
Isidore > peuplecameleon Messages postés 1048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pourtant bien ce qu'il se passe..
0
Komar

Et pourtant elle le peuvent. D'autant plus ces néo-banques...
0
Isidore

Je vais faire ça merci
0
peuplecameleon Messages postés 1048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

bjr

Je ne sais pas si ce que fait la banque est légal .

Les preuves demandées sont des preuves comme quoi vous étiez le propriétaire légitime de ce vélo ( facture ) .
0
Isidore

OK merci pour vos conseils je vous souhaite une bonne journée
0