Chèque non approvisionné perdu

GammaGemini - 11 août 2019 à 18:32
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 août 2019 à 19:24
Bonjour, j’ai un problème d’interdiction bancaire . En 2017 j’ai donné deux chèque à mon agence immobilière pour régler mon loyer de mai et août si je me souviens bien
Je n’avais pas assez d’argent , j’ai donc réglé la somme des deux chèques par virement en août à l’agence et par la même occasion je leur ai demandé de me rendre les deux chèques pour que je puisse les donner à ma banque ... le problème est là , ils ont perdu les deux chèques .


J’ai demandé à l’agence de mettre à l’écrit cette situation , je l’ai remis à ma banque , ça n’a pas marché

Mon conseiller m’a demandé de faire la même chose et de là lui remettre , ça n’a pas marché

Je suis passé à la banque pour leur en parler , ils ne savent pas

J’ai téléphoné au service en ligne de ma banque , ils m’ont dit de demander à l’agence immobilière de mettre ça à l’écrit
On est en 2019 et je suis toujours fiché à cause de ça

Et voilà la boucle est bouclée, quelqu’un aurait une petite idée d’une éventuelle démarche à suivre pour me sortir de là ?

2 réponses

Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
11 août 2019 à 18:41
Je suis passé à la banque pour leur en parler , ils ne savent pas
À moins d'être tombé sur le stagiaire de 3ème, il est impossible que votre banquier ne vous ait pas demandé deux lettres de désistement.

Tant que les chèques ne sont pas passés en banque, leur bénéficiaire doit vous fournir une lettre de désistement pour chaque chèque, lettres qui vous permettront de justifier une opposition à faire auprès de votre banque.
1
Merci pour votre réponse rapide
Je vous assure que j’ai eu mon conseiller en face de moi et on a discuté plusieurs fois sans jamais qu’il m’evoque cette solution

le document que m’a remis mon agence immobilière ne fait il pas gage de " lettre de désistement " ? Même si ça ne s’appelle pas comme ça , le document stipule clairement les numéros des chèques les montants , comment j’ai réglé par la suite , les dates , enfin il m’a l’air clair
0
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
11 août 2019 à 19:24
j’ai eu mon conseiller en face de moi et on a discuté plusieurs fois sans jamais qu’il m’evoque cette solution
Tout fout l'camp^^

le document que m’a remis mon agence immobilière ne fait il pas gage de " lettre de désistement " ?
Je n'en sais rien mais visiblement cela n'a pas suffi. Parlez de la lettre de désistement à votre banquier, vous verrez bien. Et s'il ne connaît pas, qu'il demande à son directeur d'agence !
0