Mauvaise valeur de chèque

Clo3331 - 12 août 2019 à 12:46
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 août 2019 à 13:32
Bonjour,

J'ai eu un problème sur ma voiture il y a un an. J'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire. Au moment de la récupérer, j'ai dit souhaiter régler par chèque. La personne de l'accueil s'occupe donc de taper le montant sur le terminal de carte bleue pour que le chèque soit rempli automatiquement.
Sauf qu'elle a fait une erreur, le montant n'était pas le bon. Aujourd'hui j'ai un courrier du concessionnaire me demandant de régler les sommes dûes. Sachant que je ne suis pas responsable de l'erreur et que je suis censée avoir tout régler en une fois, le concessionnaire a-t-il un véritable recours pour réclamer la somme ? Ou cela repose-t-il sur ma bonne volonté de le faire ?

Merci et bonne journée.

4 réponses

Bonjour,

La dette est dû même s'il y a eu erreur sur le montant initial du chèque.

En effet, la question est pertinente : si la machine avait rajouté un 0 à la fin du montant du chèque, vous ne demanderiez pas le remboursement ?
1
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 12:47
Bonjour,
Vous n'avez pas vérifié le montant avant de signer ??? et si c'était dans l'autre sens vous feriez quoi ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 13:22
Mauvaise foi évidente..
0
J'ai vérifié le chèque mais sans vraiment y faire attention. Et mon cerveau a vu le bon montant.
J'ai eu un doute ds es 10min qui ont suivi mais j'étais incapable d'être certaine du montnt qu'il y avait sur le chèque.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
12 août 2019 à 13:32
Salut,

Vous avez donc commis vous aussi une erreur en ne vérifiant pas correctement le chèque.

Vous êtes bien redevable de la somme restante.
0