Mauvaise valeur de chèque

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
- 12 août 2019 à 13:32
Bonjour,

J'ai eu un problème sur ma voiture il y a un an. J'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire. Au moment de la récupérer, j'ai dit souhaiter régler par chèque. La personne de l'accueil s'occupe donc de taper le montant sur le terminal de carte bleue pour que le chèque soit rempli automatiquement.
Sauf qu'elle a fait une erreur, le montant n'était pas le bon. Aujourd'hui j'ai un courrier du concessionnaire me demandant de régler les sommes dûes. Sachant que je ne suis pas responsable de l'erreur et que je suis censée avoir tout régler en une fois, le concessionnaire a-t-il un véritable recours pour réclamer la somme ? Ou cela repose-t-il sur ma bonne volonté de le faire ?

Merci et bonne journée.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

La dette est dû même s'il y a eu erreur sur le montant initial du chèque.

En effet, la question est pertinente : si la machine avait rajouté un 0 à la fin du montant du chèque, vous ne demanderiez pas le remboursement ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
16124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
5515
0
Merci
Bonjour,
Vous n'avez pas vérifié le montant avant de signer ??? et si c'était dans l'autre sens vous feriez quoi ?
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
12351
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
4581
0
Merci
Mauvaise foi évidente..
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
J'ai vérifié le chèque mais sans vraiment y faire attention. Et mon cerveau a vu le bon montant.
J'ai eu un doute ds es 10min qui ont suivi mais j'étais incapable d'être certaine du montnt qu'il y avait sur le chèque.
Pierrecastor
Messages postés
35301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1583 -
Salut,

Vous avez donc commis vous aussi une erreur en ne vérifiant pas correctement le chèque.

Vous êtes bien redevable de la somme restante.
Commenter la réponse de Clo3331
Dossier à la une