Les discussions
Sci fiche déclarative économique
Bonjour, Qu’est-ce qu’un fiche déclarative de situation économique pour les SCI pro et pro?
Transcash
RésoluBonjour, France J’ai acheté un ticket transcash de 100€ Pour me faire rembourser il me demande de racheter un ticket de 100€ et il vont me rembour...
Secret banquaire
RésoluBonjour, J'ai fourni au directeur de ma banque le rib de mon ami pour qu'il effectue un virement de mon compte vers le sien, cet ami étant dans une ...
Achat automobile
Bonjour, je souhaite faire un virement de ma banque crédit agricole, pour envoyer chez un concessionnaire, combien de temp pour qu il soit crédité mer...
Blocage virement de l'étranger
Bonjour, je reçois des virement de personne vivant a l'étranger mais la banque ne me débloque pas la les l'argent viré et me dit que je dois justifier...
Débloquer mon perp
Bonjour, suite à une non reprise salariale du la crise sanitaire je suis en chômage, puis-je débloquer mon Perp epicea
Fin d'interdiction bancaire
Bonjour, J'ai étais interdit bancaire pendants 5 ans depuis le mois d'avril je ne suis plus interdit bancaire hier mon ancienne banque enfin le créa...
Quel délai pour rejet par la banque d'un chèque surchargé ?
Bonjour, le 5 janvier 2021, j'ai posé à ma banque un chèque surchargé par l'émetteur (il a corrigé chiffres + lettres)+ mois - je suppose qu'il avai...
Loyer et surendettement
Bonjour, je suis locataire d’un logement avec ma conjointe. Le bail est à nos deux noms. Nous avons eu des retards de loyers sur à des difficultés fin...
Rib sofinco
FerméBonjour, Je doit faire virement à sofinco et je ne trouve pas leur rib , et je ne retrouve aucun document qui me montre cela . Donc pourriez vous me...
Huissier et relance pour dette société de crédit
Bonjour et merci d’avance pour votre aide Voici ma problématique : En 2006 j’ai souscris un emprunt à une société de crédit Finaref. Suite à de...
Usurpation d’identité??
RésoluBonjour je publie ma question sur le forum , J'ai signalé il y a maintenant quelque mois l'usurpation de mon identité pour l'ouverture d'un compte c...
Compte formule simplicité
Bonjour, J,ai envoyé le contrat d,adhésion a la formule simplicité la semaine dernière. Je souhaiterais savoir comment je serais aviser de acceptat...
Saisie de biens
Bonjour, Un huissier veut me saisir à la suite d’un crédit obtenu aux alentours de 2007 et jugé en 2009 donc plus de 10 ans. N’y a t’il pas prescr...
Délai domiciliation livret a banque postale
Bonjour, je viens d'emménager dans une autre région et je viens d'y domicilier le livret de ma fille depuis hier, j'ai besoin de retirer un peu d'arge...
Justificatif virement bancaire
Bonjour, Suite à une vente immobilière j'ai fait une donation de 50000 € à mon fils. La banque peut-elle me réclamer , en tant que donateur , un ju...
Ajout d'une bénéficiaire a la banque postale
Bonjour, J,ai fait un rajout d,un bénéficiaire a 20h aujourd'hui, combien de temps faut il attendre pour que ce soit validee?est ce payant quand le ...
Résiliation d abonnement
RésoluBonjour, Je n ai jamais fait d abonnement chez vous je demande la résiliation et le remboursement des 24.56 euros que vous m avez prélevé
Prélèvement frauduleux
Bonjour, j'ai été prélevé de 0,90€ au nom de la société NYA KALIENTE PARIS le 18/01/2021 alors que j'étais dans les Pyrénées en pleine montagne et j'a...
Arnaque suite à une commande de moteur chez auto-casse
Bonjour, j'ai versé un acompte sur l'achat d'un moteur occasion chez un casseur à Septème aux alentours de Marseille, voici plus de 3 mois passé j'e...
J'ai reçu un chèque à mon nom
Bonjour, j'ai reçu un chèque à mon nom d'une personne que je ne connais pas à mon adresse enfin pas personnellement j'ai voulu le déposer et lui ai fa...
Devis erreur perte d'argent
RésoluBonjour. Je me trouve dans une situation embarrassante concernant un devis possédant de plusieurs erreurs de calcul. En effet, le prix à l'unité et...
Résident fiscal en suisse
RésoluBonjour, la banque m'a demandé une fois une attestation du fisc suisse, y étant assujetti l'année suivante, la banque m'a demandé une copie de la...
Résiliation abonnement amusicheaven
Bonjour, J'ai répondu à une annonce publicitaire m'informant que j'avais gagné un portable Samsung contre simplement 1€. Depuis, je n'ai pas reçu le...
Autenthification forte
bonjour . ma question est assez pointue. l'UE a préconisé une authentification forte pour les achats via internet chez un commerçant de l'EEE et d...
Livre a français
Bonjour, je voudrez faire renouveler ma carte poste livré A
Droits des parents sur le compte bancaire de l'enfant
Bonjour à tous, J'ai quelques questions, ma conjointe est majeure depuis 3 ans et a appris tres recemment qu'elle avait eu un héritage de 10 000 e...
Arnaque carte bancaire
Bonjour, J'ai été je pense arnaquée par je pense playalltoday qui me proposait un smartphone à 1 euro. J'ai donné mes coordonnées bancaires. Et mai...
Arnaque carte bancaire
Bonjour, je viens de me faire arnaquer de 25.56 euros pour un achat de 9.99 euros. je voudrais me désabonner mais le site est inaccessible.
Surendettement : fin de moratoire 24 mois / que faire avec les soc de recouv ?
Bonjour, Suite à de nombreux crédits à la consommation et quelques dettes , j'ai déposé il y a 2 ans un dossier de surendettement J'ai eu un mor...
Virement sans autorisation
Bonjour, Ma banque a effectué un virement de mon compte perso sûr mon compte-joint de 3000€ s’en mon autorisation merci de me répondre s’il vous pla...
Opposition au prélèvement livret a
Bonjour, la caisse d'épargne peut-elle faire opposition à un prélèvement automatique de ma cotisation d'assurance qui existe sur mon livret A ( bien a...
Vraiment
Bonjour, Madame, monsieur excusez moi du dérangement Je vien de voir que on ma retiré 8,37 su mon compte et je sais pourquoi c'est par ppro pay...
Hypothèque et indivision
Bonjour, J'aimerai comprendre ce qui se passe lorsqu'un indivisaire ne paie plus son crédit alors que le bien est en hypothèque pour garantie auprè...
Chèque france
Bonjour, Mon père décède j ai remarqué qu un chèque de 3000€ avait était débité de son compte il y a 2 ans mais je n arrive pas à savoir à qui il a ...
Fraude banquaire
Bonjour, J’ai un prélèvement inexpliqué de Mobehopit.com Et shopbyfun.com Pouvez-vous m’expliquer ? Cordialement
Dette huissiers
Bonjour, j'ai une dette de 260 euro et l'huissier m'envoie de courriers roux assez menaçant sur ces courriers il y a écrit que si je ne paie pas la so...
Vente forcée carte facelia
Bonjour, Mon père est à la banque populaire et aussi a du prendre la carte facélia, car selon son banquier les autres cartes n’éxisteront plus cour...
Reouverture du compte
Bonjour, suite a mon perte d'emploi plus de revenu financier et des problèmes conjungo, je n'ai pas pu réservoir mes courrier pendant presque un an en...
Assurance appartement
Bonjour, J’aimerais savoir ce que je peux avoir comme recours sur une assurance appartement qui a été contracté en janvier 2020 et que ma banque ne...
Ouverture compte-titres sans mon consentement
Bonjour, J'avais un livret BINCK ouvert en 2008 avec un solde infime, inférieur à 20 EUR. J'ai souhaité le fermer et ai eu la surprise que mon livre...
Cnah
Bonjour, Ils essaient de me prélever 1000 euros deux jours de suite alors que je ne les connais pas
Mon fils n'est pas l'auteur de ce crédit
Bonjour, mon fils (21 ans) a reçu un appel d'un huissier (d'un département éloigné) car il aurait fait un crédit de 700€ auprès d'un magasin d'élec...
Arnaque
Bonjour, Comment joindre Mondial Vad? Pour stopper cette arnaque Merci d'avance CDT
Virement
Bonjour, combien de temp met un virement instantané métropole Martinique
Contrat quadreto 4 ans couplé à mon pel
Bonjour, la banque après l'ouverture du contrat quadreto 4 ans couplé à mon PEL ( elle dit ouverture du plan pour 4 ans ! ) le 23.09.2011, échéance l...
Transfert d'argent de turquie vers la france
Bonjour, Je voudrais transferer d'argent de Turquie vers la France pour acheter une appartement. Quel documents sont necessaires pour la preuve de la...
Encaissement de chèques
RésoluBonjour, j'ai déposé 9 chèques à la banque pour le compte de l'association dont je suis la trésorière mardi 12 janvier et à ce jour le 18 janvier ils ...
Clôturer pel ou retrait assurance-vie
Bonjour, Je souhaite faire une donation de mon vivant, de 10 000 euros à chacun de mes 3 enfants. J'ai un PEL ouvert en août 2011, qui peut donc êt...