Retard Banque offre de prêt

LiliC - 13 août 2019 à 13:43
 Pierre22 - 13 août 2019 à 20:19
Bonjour,

Bonjour,
Nous sommes dans l'attente de notre offre de crédit à la caiise d'épargne.
dossier ouvert début mai, et accord de principe mi juillet...
Nous avons déposé le dernier document manquant à notre banque le 13 juillet.
Ensuite il y a eu les vacances de notre conseillère. Personne même la directrice ne voulait éditer notre offre...La directrice promet par mail et par écrit à la notaire l'édition des offres le 31 ou 1 aout...

Enfin le 31 juillet notre conseillère rentre de vacances, l'offre devait être éditée en agence, mais la directrice et notre conseillère ignoraient qu'il fallait envoyer notre offre en centrale ( elles ne savaient pas qu'avec notre assurance mgen , l'offre devait partir en centrale et qu'elles ne pouvaient l'éditer)

On ne peut pas tout savoir : voilà leur réponse...

L'offre part donc en centrale.

Vendredi dernier ma conseillère appelle et me dit que l'offre est arrivée dans ma messagerie , car nous avons demandé la signature électronique.

Or il n'y a toujours rien dans ma messagerie à ce jour... Je vois juste que l'offre a été émise et envoyée le 09/08/2019 mais ma boîte électronique est vide... Je ne comprends pas puisque nous avons bien demandé un envoi électronique par le biais de notre conseillère. Le 10 , notre conseillère dit que ça était envoyé par courrier !
Elle dit qu'elle ne sait pas pourquoi la centrale a fait ça
Or aujourd'hui toujours rien dans la boîte aux lettres !
Notre banque ne nous répond plus , ni mail, ni téléphone

Nous avons déjà dépassé la 1 ère date de signature : le 16 .
Si nous n'avons pas notre offre aujourd'hui , la notaire va redécaler la 2 ème date du 29 aout !

Le vendeur est fort mécontent...

Je suis désespérée, le vendeur peut-il se retourner contre nous ? Même si nous n'y sommes pour rien

De plus la banque fait que nous dire que si nous avions pris leur assurance , le dossier aurait avancé plus vite . On dirait que nous sommes punis de n'être pas passer par eux !
Est-ce une pratique normale ??? Nous nous sommes faits insulter en plus par la directrice de "stressés de la vie"...
Vers qui nous tourner ? A -t-on un recours possible pour enfin obtenir cette offre? Dois-je envoyé un recours au service clientèle ?
Merci...

1 réponse

Bonjour,
Que le fait de prendre une assurance externe prenne plus de temps c'est une évidence maintenant c'est assez classique aujourd'hui et donc connu.
Demandez une attestation d'accord à la banque pour rassurer le vendeur qui ne fera rien à quelques semaines prêt.
Pour ce qui est du recours, si l'offre est effectivement partie elle va arriver. Préparez plutôt la phase de déblocage des fonds pour que ça aille vite en contact si nécessaire le service Relation Clients.
1