Le droit de bloquer mon compte

Lolo - Modifié le 16 août 2019 à 10:05
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 août 2019 à 10:28
Bonjour,
J'aimerais savoir si on a un compte bancaire poste ccp es ce que la poste à le droit de bloquer mon compte en sachant que j'ai 3 chèque rejeté cause compte pas provisionné et j'ai reçu 2 chèque j'ai mis dans le guichet automate de la poste 1 chèque c'est pour indemnisation de l'assurance 2000€,et l'autre chèque c'est avec l'assistante sociale de 200€,le 1er chèque j'ai déposer le 25 juillet le matin j'aimerais savoir si c'est normal que je n'ai toujours rien reçu,et j'ai essayé un message à ma poste en disant que quand j'aurai eu l'argent sur mon compte je régulariser les paiements,en attente de votre réponse cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
16 août 2019 à 10:28
Bonjour,

La Poste, comme toutes les autres banques, ont le droit de prendre le temps de contrôler les chèques avant de les porter au crédit du compte d'un client sensible. Vous avez d'énormes difficultés à gérer votre argent (en ayant 3 chèques impayés pour défaut d'approvisionnement), il est déjà étonnant que vous ayez encore le droit d'utiliser votre chéquier. Ou bien, c'est déjà un bon point pour vous, que vous ne soyez pas fiché à la Banque de France.

La banque n'a pas à prendre le risque d'encaisser un chèque de ce montant. La situation est tout à fait normal au vu de votre passé.

CB
2