Les discussions
Sogecap prélèvement injustifié 1200€
Bonjour, J’ai souscri une assurance vie sogecap avec la société générale en janvier 2020 pour une cotisation de 53,70€ par an et remboursé la premiè...
Virement bancaire
Bonjour, Est-il possible de faire un virement d’une carte visa à un compte bancaire ?
Cheque bancaire
bonjour j'ai remis récemment un chèque bancaire auprès de ma banque pour créditer mon compte courant chez eux mais la banque a fait une erreur en c...
Cb testeurs malins
Bonjour, En avril et mai j'ai constaté deux paiements par carte bleue de testeurs malins, je ne sais absolument pas d'où cela provient car je ne con...
Obtenir copie d'un contrat en cours
Bonjour, J'ai contracté un crédit chez CETELEM en avril 2019. Le contrat en pdf m'avait été adressé par email et un code pour déverrouiller ce fichie...
Souci concernant l’entreprise sfam
Bonjour, Bonjour, Je vous contacte afin de vous faire par d’un souci concernant l’entreprise SFAM pour l’assurance de mon téléphone. J’attends un ...
Cheque en fr
Bonjour une personne me devais de l'argent et les sorties de détention avec un chèque elle m'a donné ce chèque pour l'argent qu'elle me devait est-ce ...
Dépôt de chèque
Bonjour, S’il vous plaît j ai déposer un chèque sur mon compte au crédit mutuel le vendredi à 10h et jusqu’à là rien sur mon compte j aimerais savoi...
Ancien découvert bancaire
RésoluBonjour, J’ai reçu un courrier d’une société McS, il me réclame un découvert qui a environ 5 ans je ne me rappelle pu exactement De la date et la s...
Irlande commerce électronique : prélèvements abusifs
FerméBonjour, j'ai un soucis je viens de m'apercevoir de plusieurs prélèvements de paiement carte dernier fait le 6 MAI 2020 au plus récent Merci ...
Minimun sur le compte alterna
Bonjour, Je voulais savoir de combien est le minimum que l'on doit laisser sur la réserve alterna ? Et si on peux ou pas depasser cette somme ? Pe...
Prêt auto
Bonjour, je viens d'avoir un nouveau travail EN CDI et j'ai peur que ma vielle voiture me lache ,donc je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un ...
Surendettement de fin de droit en plein confiment
Bonjour, ma banque a remis les prets en place ce mois ci alors qu on était encore confiné il m ont pris ce qu on avait en banque 2 mensualité du meme ...
Ouverture de contrat par ma banque sans mon accord
Bonjour, Il y a 2 ans j'ai contacter par telephone ma conseilliére (CIC) pour avoir une assurance responsabiliter civil (je croyer en avoir besoin ...
Dépôt de chèque boursorama
Bonjour, s’il vous plaît j ai envoyer mon chèque à ma banque boursorama j ai déposer un chèque le vendredi qui était jour férié et un autre le lundi e...
Effacement
Bonjour, Bonjour, J'aimerai connaître les démarches à faire pour déposer un dossier de surendettement. Mon mari a perdu son travail et moi en con...
Pel 2015
Bonjour, j'ai un pel datant du 09/01/2015 le 09/01/2021 donc 6 ans j'aurais atteint le plafond de 61200€.ma banque me dit vu qu'il seras au plafond ...
Dossier recevable
Bonjour, Mon dossier de surendettement a été recevable le 26 mars aujourd'hui un huissier s'est présenté a mon domicilr il veut saisir sous 2 semai...
Récupérer des intérêts sur un prêt à la consommation (loi française)
Bonjour, J’ai contracté un prêt à la consommation sans incident étalés sur 3 /4 ans soldé depuis mars 2020. J’aimerais savoir si je peux réclamer à...
Cheque créditer sur une autre compte que le mien par erreur que faire
Bonjour, j'ai fait une remise d'un cheque à ma banque pour créditer mon compte courant, or je n'ai pas été créditée car mon cheque a été mis par la b...
Crédit bpifrance
Bonjour, avec mon associé on a un société de SA S il est président de la société il a porté sa caution sur un crédit BPI France comment On peut arrête...
Ils m'ont fiché à la banque de france
bonjour à tous J’espère que vous me répondrez vite et svp c'est long mais lisez tout merci. Alors voila je suis Etudiante et cliente LCL, en déce...
Compte joint risque
Bonjour, J ai des dettes fiscales . Je rembourse tous les mois une somme.je veux ouvrir avec ma compagne un compte joint.monsieur ou madame elle a d...
Déposer le chèque d'une personne, pour elle même
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légale de déposer le chèque d'une personne pour elle même, mais à sa place? Ma mère étant en voyage à l'étran...
Refus de donner des liquidés
Bonjour, J ai un refus catégorique du directeur de la banque postale ainsi qu un refus de virements concernant mon épargne. Je veux disposer de mon ...
Formule zen lcl
j'ai la formule zen lcl pour un compte joint.Moi meme et mon épouse nous avons la carte visa premiere lcl.est ce normale que lcl prélève chaque année ...
Transfert de compte de banque de bourges a la même banque issoudun
Bonjour, suite a un déménagement jai voulu transféré mon compte a l' agence d issoudun il on refusé parce je suis payer par pole emploi do...
Credit
Bonjour, Nous avons un crédit chez Sofinco avec ma femme. Nous sommes en instance de divorce ma femme s etait engagé a payer le crédit.. il se tr...
Fin d'interdiction bancaire
Bonjour, Il y a 5 ans ma maman à découvert en se rendant à son rdv avec son conseiller bancaire qu'elle était interdit bancaire suite à un découvert...
Comment arrêter ce genre de personne prélever d’argent sur nos compte ?
Bonjour, le 16/05/2020 je viens de recevoir mon décompte de banque et je viens de m'apercevoir que j'ai été débité d'un montant de 2 fois 89,90€ le ...
Fraude
RésoluBonjour, je demande le remboursement des 69€ le 12 mai ainsi le moi dernier soit la somme de 138€ pour fraude et abus confiance sur carte bancaire
Compte courant debiteur
Bonjour, Quel est le délais pour un compte courant resté débiteur et non cloturer pour qu un créancier vienne réclamer une Somme astronomique près ...
Récupération de l'accès aux comptes gérés par les parents une fois majeur
Bonjour, Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus adaptée à mon problème, merci de me rediriger si jamais ce n'est pas le cas. Mon père m'a...
Edeal store
Bonjour, j'ai le même soucis, j'ai commandé un jouet pour chat à 4 euros, et ensuite ç'a ma dit que j'étais abonné à edeal e store mais qu'on pouvait ...
Les huissiers redonne une voiture après la décision du surendettement
Bonjour, aidez -moi , après plusieurs crédits cumulés pour ouvrir mon entreprise qui est déjà en faillite je me trouves obligé d aller à la banque ...
Argent disparu
Bonjour, Alors voila mon problème. Le 11 mai j'alimente mon compte ma FrenchBank avec ma CB de mon compte la Poste. L'argent quitte mon...
Annulation crédit après déblocage des fonds
Bonjourn J'ai demandé un crédit conso à la BNP le 05/05/2020 j'ai fais une autre demande à CETELEM le 06/05/2020.Sur les deux demandes j'ai déclaré...
Dépôt de chèque cic
Bonjour, J aimerais déposer un chèque sur mon compte cic demain pouvez vous me dire quand mon compte serras débitée
Fermeture de compte par la société générale
Bonjour, la Société Générale à fermer mes compte en 48h, sous prétexte que je l’ai est menacé. J’entretenais une relation commerciale avec ma conseill...
Dépôt de chèque
Bonjour, J ai déposer un chèque à la banque cic le jeudi dans une enveloppe sans mon bordereau pouvez vous me dire quand le chèque serras t il crédi...
Ouvrir un compte courant
Bonjour, ça fait deux semaines que je me démène afin d'ouvrir un compte courant pour l'université. En allant dans différentes postes banquaires, chaqu...
Liquidités
Bonjour, Je souhaite avoir votre aide sur ce sujet. Je suis assez remontée suite aux échanges que j’ai eu avec mon conseillé M. X de ma banque. Je ...
J'ai changé de carte bancaire.
RésoluBonjour, J'ai renvoyé un tapis en Suède, l'entreprise doit me rembourser bientot. Entre temps j'ai changé de carte bancaire. Mon no de compte s...
Demande de crédit pour un tiers
Bonjour, Mon ami me demande de lui faire un credit a la consommation. Avant de me lancer ou pas, est-il possible de mettre le credit a son nom d'...
Approvisionnement pel
Bonjour, faut-il alimenter le PEL par prélèvement mensuel ou peut on faire des versements ponctuels et de quel montant maximum ? merci par avance d...
J ai bessoin de savoir j ai bessoin d une voiture pour mon travail
Bonjour, Je suis à la caisse d épargne je voudrais savoir ci je suis interdit bancaire
Remboursement
Bonjour, Sur mon relever de compte il y a carte la maison de Paris de 29,90€ que je suis jamais aller la bas c'etait pour savoir si je peut me faire...
Cloture pel apres 4 ans : interets ?
Bonjour a tous, Merci d’avance pour me consacrer un peu de temps et vos conseils… :) Mon cas est « légèrement » atypique : j’ai ouvert un PEL en...
Arnaque ?
Bonjour, Alors la personne qui me propose ce deal est sur les reseaux sociaux je ne la connais pas personnellement et elle me fait une remise de chè...
Interdiction bancaires
Bonjour, JE SOUHAITERAI SAVOIR SI IL AIT POSSIBLE DE REGULARISER UN CHEQUE IMPAYE DIRECTEMENT AUPRES DE LA BANQUE DE FRANCE ????