Délai de validité d'une ordonnance injonction de payer

Utilisateur anonyme -  
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'avoir la visite d'un huissier de quimper qui est venu pour représenter un huissier de Rennes.
Je voulais juste connaître le délai de validité d'une ordonnance.
Cette dette date de 2009 et à l'époque j'avais de gros soucis personnels. Mais depuis 2010 je n'avais plus aucune nouvelle.
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.
Merci beaucoup.

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour

en principe 10 ans
au minimum 9 août 2010 > 9 août 2020.
Voir plus en fonction de la date de la signification exécutoire et commandement indiqué sur votre doc.

l'acte du 3 août repousse jusqu'en 2030.

les intérêts ne peuvent toutefois être réclamés que de août 2015 à aujourd'hui
(5 ans)
1
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Un titre exécutoire est valable 10 ans, celui mentionné dans l'acte indique une date au 9 août 2010 donc même s'ils n'ont rien fait depuis, ils ont agit dans les temps. La validité de titre repart à 10 ans à chaque acte donc c'est reparti pour 10 ans.

0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Il était temps...
0
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Je voulais juste avoir la confirmation du délai. Je comprends mieux pourquoi l'huissier de Quimper ( très sympa par contre ) insistait pour que l'on se voit dans la semaine.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Comme indiqué, vérifiez que les intérêts sont calculés uniquement sur 5 ans et négociez un échéancier si vous ne pouvez pas rembourser.
0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avec un titre exécutoire datant de 10 ans, si aucun effort de remboursement n'a été fait...le créancier va montrer les dents et refuser un échéancier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai vérifié les intérêts sont bien calculés sur 5 ans. Je vais contacter l'huissier demain. Merci encore.
0