Impossible changement de nom d'usage pour mon mari

louise1404 - 5 août 2020 à 17:42
 louise1404 - 6 août 2020 à 00:18
Bonjour,

Suite à notre mariage, mon mari et moi avons décidé d'ouvrir un compte joint avec Hello Bank.
Nous joignons une copie de notre livret de famille et de notre contrat de mariage et précisant que c'est monsieur qui prend mon nom...

Gros blocage! Après un mois d'acharnement, on me dit qu'il doit refaire ses papiers d'identités à son "nouveau nom"...Il me semble que le texte de loi dit le contraire..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868


Ai-je mal compris ou est ce que c'est "juste" du sexisme?

Merci

1 réponse

Bonsoir,
Il n'y a pas forcément du sexisme partout.
La banque veut juste un document d'identité avec le nom que vous lui demandez de mettre dans le système d'information.
Effectivement et ce n'est pas du sexisme mais juste qu'il y a peu de cas comme le vôtre aujourd'hui et que les développements informatiques n'ont pas été faits.
1
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Ce qui me dérange c'est qu'à aucun moment on ne nous a demandé de joindre une pièce d'identité à son nouveau nom...cette requête sort un peu de nul part après un mois d'échange !
Je lis partout qu'il suffit de présenter son livret de famille et de faire la demande.
J'entends bien que c'est inhabituel et je m'attendais à devoir expliquer notre situation mais là j'ai un refus net...J'estime que c'est à la banque de se"mettre à jour".

Quelqu'un peut-il me confirmer que ceci est bien là procédure habituelle ?
0